Ordre de serie de donnees sur un graphique

Kolza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois faire un graphique de mes donnees et j'ai ete oblige d'introduire un second axe des abscisses pour gerer des lignes horizontales representant les moyennes. Seulement il arrive que mes donnees soient sur ces droite de moyennes totalement ou en partie.

Si toutes les valeurs etaient sur le meme axe des x j'aurais pu modifier l'ordre et choisir celle qui serait superposee a toutes les autres et donc au premier plan mais ici les donnees brutes sont sur un axe seul et donc n'apparaissent pas dans le choix de superposition.

Existe-t-il un moyen de choisir l'ordre de superposition global et non par axe des abscisses ?

Merci d'avance.
 

Kolza

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre de serie de donnees sur un graphique

Bonsoir Francois,

Bah c'est a dire que c'est pas vraiment un probleme particulier mais plutot un probleme d'ordre general. En gros la gestion de l'ordre de superposition sur les graphiques se fait par axe, existe-t-il un moyen de le faire globalement ?

J'imagine que la seule solution est d'intervertir les axes primaires et secondaires mais etant donne le nombre de graphes concernes ce serait assez complexes.

Le fichier est bien trop volumineux et de plus confidentiel. Mais si vous tenez absolument a un exemple.

Dans celui-ci on voit bien que 2 points de donnees (57 et 58) sont recouverts par la ligne representant la moyenne (57.4). Je voudrais simplement que 57 et 58 apparaissent (comme le reste des donnees) au dessus de la courbe de moyenne.
 

Pièces jointes

  • Exemple Superposition.xls
    15.5 KB · Affichages: 48

Kolza

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre de serie de donnees sur un graphique

Effectivement il y a aussi cette solution mais elle n'est absolument pas compatible avec mes donnees. Deja parce qu'il y a plusieurs lignes horizontales sur mes graphiques mais de plus car le nombre de graphiques ainsi que la longueur variable de ceux-ci ne me donne pas envie de gerer cela via des series de donnees identiques supplementaires.

Merci pour ton aide cependant, si jamais quelqu'un connait une astuce plus conventionnelle je dis pas non mais cela ne me semble tout simplement pas gere par Excel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2