Ordonnées d'un graphique dont l'échelle est chronologique

Grumms

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un graphique représentant l'évolution de la date d'un jalon cible au court du temps (graphique temps/temps). J'aimerais que mon quadrillage soit dans une échelle chronologique. Je m'explique.

Pour le moment, je n'ai le choix que de mettre un pas fixe entre 2 "échelons" de l'axe des ordonnées. J'ai mis un pas de 30.7, afin qu'à chaque ligne de quadrillage principale apparaissent soit le 01 soit le 02 du mois (ça tombe sur le 03 parfois). Malheureusement, si l'ordonnée passe par un mois de Février, mon échelle est toute décalée. Le mieux serait d'avoir une échelle "chronologique", c'est à dire que l'écart entre 2 lignes de mon quadrillage principale serait proportionnel au nombre de jour du mois.

Le but étant qu'un point d'une courbe valant par exemple "01/06/2011" soit situé pile sur la graduation qui s'appellerait "Juin-2011", comme sur le fichier que je joins. Sauf que sur celui-ci ça marche à peu près parce qu'il n'y a pas de mois de Février.

Est-ce possible ?
 

Pièces jointes

  • Variation Jalons.xls
    105.5 KB · Affichages: 129
  • Variation Jalons.xls
    105.5 KB · Affichages: 123
  • Variation Jalons.xls
    105.5 KB · Affichages: 130

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Ordonnées d'un graphique dont l'échelle est chronologique

Bonjour

Si tu nous faisait un exemple SIMPLE, montrant ce qui va et ce qui ne va pas au lieu de nous filer tout ton tableau ce serait beaucoup plus efficace pour t'aider... Là je m'y perds
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado