ordonnée à l'origine

T

toubib

Guest
Bonjour à tous,

comment peut on faire pour que sur un graphique, toutes les courbes commencent à la même ordonnée à l'origine et ce quelques soient les valeurs de départ.
ex: j'ai une courbe qui commence à 50, une autre à 500, une autre à 1000 et une dernière à 2000, comment faire pour qu'elles commencent toutes à 50?

merci :)
 
T

toubib

Guest
par ailleurs j'ai un autre problème plus simple à résoudre celui la :)
j'arrive à inclure des variables dans la source de mon graphique mais uniquement dans les colonnes mais comment faire pour en mettre en lignes:

ex: ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(1).Range('a1:al' & nb + 1), _
PlotBy:=xlRows

mais comment faire pour avoir un truc du genre:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(1).Range('a1:nb'38'), _
PlotBy:=xlRows

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonjour toubib, salut forumiens et forumiennes,

comparaioson de deux grandeurs de valeurs différentes : calcul de rendements,dans la clonne G (CAC40 et Accor) => (E11-E10)/E10, puis cumul des rendements dans la colonne H,pour tracer une courbe reproduite dans le graphe

albert [file name=Toubib.zip size=32235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Toubib.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Toubib.zip
    31.5 KB · Affichages: 40
T

toubib

Guest
oki merci c'est gentil et c'est mieux comme ça, ça me parle plus :)

pour ton graphe d'ailleurs si je peux me permettre peut être pourrais tu juste optimiser son affichage en ajustant les axes des abscisses et des ordonnées en calculant dans une case à part le max de rendements et le min d'accor puis du cac 40, de garder le plus petit et le plus grand de chacun des deux (encore avec un min et un max)

puis après dans le code de ton graph tu rentres ça :

With ActiveChart.Axes(xlValue)
.MinimumScale = Sheets('ACCOR').Range('zz1')
.MaximumScale = Sheets('ACCOR').Range('zz2')
End With

merci encore :)
 

albert

XLDnaute Occasionnel
bonsoir toubib,
content d'avoir pu répondre à ta préoccupation.

pour l'optimisation du graphe, en effet j'ai un code qui met à jour l'échelle. je ne suis pas perfectionniste au point de le reprendre dans les exemples(et ça prend un peu plus de temps).
il est vrai que je pourrai le faire à l'avenir.

albert
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote