Optionbuttons liés...

Oxygene

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé en VB des userforms qui permettent de rentrer des données dans des feuilles.
En gros, les expediteurs et destinataires de courriers.
J'ai 4 optionbuttons en 2 groupes, 1 groupe pour enregistrer l'expediteur, 1 groupe pour le destinataire. Selon que l'on clique sur l'un ou l'autre des optionbuttons dans une catégorie, le form affiche une liste de destinataire ou d'expediteur selon le cas. Autrement si le deuxième optionbutton est cliqué, le premier se vide et le form affiche une textbox pour écrire le nouveau expediteur ou destinataire selon le cas.
Le soucis, c'est que lorsque je clique sur l'optionbutton 3 ou 4 (donc dans la rubrique destinataire), ca décoche l'optionbutton 1et 2 (expediteur). Pourtant je n'ai pas fait de lien entre ces deux groupes.
Je ne comprends pas. Comment faire pour que les optionsbuttons de chaque catégorie soient indépendants? Merci.
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Optionbuttons liés...

Bonjour Oxygene

Si j'ai bien compris ton problème, as tu utilisé la propriété "GroupName", des différents "OptionButton", un même nom sur ceux qui doivent fonctionner ensemble ?

Sinon reviens et mets un fichier exemple, ce sera plus facile pour t'aider.

Bonne après midi
@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Optionbuttons liés...

Salut Oxygene,

Il suffit de grouper tes OptionButton dans des Frames (tu crés la Frame et tu les colles dedans) et cela devrait fontionner. Il me semble aussi que l'on peut jouer sur l'une des propriétés, mais je ne sais plus laquelle. :rolleyes:

@+

Edition : On fait plusieurs chose en meme temps et l'on se fait devancer. Un petit bonjour a Pierrot au passage qui t'apporte la solution dont je ne me souvenait plus ;)
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Optionbuttons liés...

Peut être n'ai je bien compris ton problème.

Mais bon, j'essaie de t'aider

Si tu inscrit des groupes d'optionsbuttons dans un frame , sur l'usf, normalement tes groupes deviennet indépendants.
Ci joint un fichier exemple

Cordialement

Zeltron
 

Pièces jointes

  • Z6.zip
    9.3 KB · Affichages: 39
  • Z6.zip
    9.3 KB · Affichages: 40
  • Z6.zip
    9.3 KB · Affichages: 39

Oxygene

XLDnaute Nouveau
Re : Optionbuttons liés...

Vous avez bien compris mon problème même si mes explications n'étaient pas simples. :eek:
En fait, j'ai essayé de faire une frame, de coller dedans les optionbuttons. Ca n'a toujours pas marché. Le lien existe. Est ce que ca peut être du à la position "geographique" des boutons? Comme ils font deux groupes, il comprend peut être que c'est l'un contre l'autre?
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Optionbuttons liés...

Salut Oxygene, le fil,

Je ne comprends pas tres bien comment le fait de grouper les OptionButon dans des Frames ne fonctionne pas chez toi alors que ca fontionne chez moi et que l'exemple de Zeltron focntionne aussi parfaitement.

La position des boutons n'a aucune influence sur le fait qu'ils soient groupé ou non. Ou alors, c'est que tu as modifié les paramètres de la propriété GroupName dont a parlé Pierrot, et c'est cela qui fait que cela ne fontionne pas

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42