XL 2010 VBA - Mail avec plusieurs paramètres

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite développer une partie d'une macro qui me permet d'envoyer des mails en fonction des différents critères sélectionnés.

Ci-joint un fichier avec ce que j'ai déjà fait :
- Userform
- Programmation des boutons de base

Je bloque sur :

* La liste des destinataires : Lorsque l'on clique sur le bouton destinataire on peut choisir de l'envoyer soit aux KAMs, à la gestion ou au Market. En cochant les cases, les contacts apparaissent et sont tous cochés. On peut désactiver les contacts auxquels on ne veut pas envoyer le mail.
Comment faire pour faire disparaître la liste lorsque l'on décoche la case "Envoyer à ..."

*
La création du mail : Je ne sais pas comment m'y prendre, pour ouvrir Outlook et préparer un mail en fonction des paramètres que l'on a coché.
> Pour les destinataires, ils sont dans l'onglet Paramètres du fichier Excel (envoyer le mail uniquement aux contacts cochés)
> Ajouter dans la liste des destinataires l'équipe ADV si l'option est cochée dans la fenêtre principale
> Joindre l'onglet Recap au mail (et uniquement cet onglet) si la case est cochée dans la fenêtre principale
> Le corps du message est en D14 pour les KAM (donc si au moins 1 KAM est coché dans les destinataires)
> Idem pour la Gestion en G14 et le Market en J14 (pas de texte pour ADV).

*Est-il possible de faire en sorte que l'email soit d'abord validé par l'utilisateur (ex : le relire sur Outlook et éventuellement le modifier - ou rajouter des destinataires à la main) avant de l'envoyer​

Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur le sujet,

A disposition pour toute question,

J.
 

Pièces jointes

  • mailling.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Re, c'est testé mon ami.


mailing.PNG
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Après quelques modifications pour répondre à mes besoins :

- .send en .display pour pouvoir corriger le mail,
- Création de deux colonnes dans les listbox pour pouvoir récupérer l'adresse mail correspondante au nom affiché.
- Ajout d'un .clear pour "nettoyer" les listbox lorsque l'on décoche les checkbox
- Modification du contenu du mail pour afficher un msg différent en fonction des catégories cochées (gestion, market, etc...)

La macro semble bien marcher pour le moment,

Encore une fois merci pour ton aide qui m'a surement fait économiser 2 mois de travail et éviter plusieurs burnouts.
J'ai également pas mal appris de ton fichier.

++

J.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229
Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 070
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé