OptionButton dans userform

reinruof77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
je reviens vers vous car avec l'aide de Roland M (c'est lui qui a tout fait ou presque ) et je le remercie encore:eek:
nous avons créer un userform basé sur une feuille ,
Mais mon patron a demander a modifier cette feuille ce qui signifie que je doit modifier aussi l'userform

j'ai créer des OptionButton qui filtre la feuille et je voudrais que lorsque je clic sur "FORMATION" dans mon userform la recherche du nom ;prénom ce fasse uniquement sur "FORMATION" idem pour "REUNION.

Je vous joint le fichier de test

je ne suis pas bloquer sur les OptionButton si vous avez d'autres idée je suis preneur.

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

fichier renvoyer avec les modif a 13h47
 

Pièces jointes

  • test bouton option.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : OptionButton dans userform

Bonjour,

J'aimerais juste comprendre deux choses :
- A quel moment apparaît le userform ?
- Quel rôle a ton userform ? De tri ? Du genre tu sélectionnes formation et il te renvoi à ton onglet avril en n'affichant que les formations qui se trouvent en colonne E ?

Merci,

pets
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : OptionButton dans userform

Bonjour,

ton patron est bien gentil, mais on voit bien que c'est encore une personne qui n'est pas du tout conscient du travail !?

la macro était faite avec un champ de données bien précis !
ici le champ de données est différent, déjà la 1'ligne de données n'est plus la 2'ligne alors forcément plus rien ne correspond !
de plus les critères ont complètement changés ce n'est plus du tout la même chose !
il faut tout revoir !?

déjà tous ce qui est Range("A2
les changer en Range("A6
 
Dernière édition:

reinruof77

XLDnaute Occasionnel
Re : OptionButton dans userform

Bonjour don_pets

A quel moment apparaît le userform ?
oup's je l'est modifier et il s'ouvre a l'ouverture du classeur

- Quel rôle a ton userform ? De tri ? Du genre tu sélectionnes formation et il te renvoi à ton onglet avril en n'affichant que les formations qui se trouvent en colonne E ?

le but de ce fichier est de pouvoir saisir plus de 1000 nom par mois en fait c'est un relever des repas pris au restaurant d'entreprise lors de leur formation ou lors d'une réunion avec la date de formation ou de réunion.
Mais une même personne peux très bien être en réunion le 16 et 17 avril et en formation le 18.

en espérant avoir répondu a tes question
cordialement
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : OptionButton dans userform

salut

Bonjour,
la macro était faite avec un champ de données bien précis !
ici le champ de données est différent, déjà la 1'ligne de données n'est plus la 2'ligne alors forcément plus rien ne correspond !
de plus les critères ont complètement changés ce n'est plus du tout la même chose !
il faut tout revoir !?
Eh oui Roland :)

je n'étais pas intervenu sur la première demande car je n'arrivais à bien cerner les besoins.
Avec les nouvelles explications, et vite fait, voici une adaptation de mes fichiers de gestion (toujours le même fond de travail).
Il y est encore possible d'apporter des changements*, des compléments (tris, filtres par mois, noms, type de rencontre et bien d'autres choses...).

* pas eu le temps de tester et d'ajouter les filtres mais si la propostion convient ce sera facile de les intégrer (motif de la modification)
 

Pièces jointes

  • Gestion repas.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

reinruof77

XLDnaute Occasionnel
Re : OptionButton dans userform

Re SI
j'ai essayer d'adapter ton fichier a ce que je voulais faire mais je n'arrive a rien J'ai un message d'erreur.
Capture1.PNG

mais ce que je voudrais faire c'est comme la 2eme photo sur le moi de JANVIER,FEVRIER,ETC ...
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    11.8 KB · Affichages: 24
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    11.8 KB · Affichages: 26
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    11.8 KB · Affichages: 24
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    6 KB · Affichages: 28
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    6 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216
Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87