OptionButton.caption

alex67800

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,
A nouveau besoin de votre aide, je tourne en rond depuis plusieurs jours.
J'ai un USF avec des texbox, des optionButton.
Ce que je tente de faire est si je selectionne optionButton1 ou optionbutton2 ou optionbutton 3 le caption correspondant de celui-ci se mette dans ma feuille "etat" colonne "b" sur la même ligne que celle de mes combobox et textbox avec cmdvalider click
Je joint mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide et votre patience, je suis débutant. Pourriez-vous m'expliquez ce qui ne va pas?
 

Pièces jointes

  • copie projet4.zip
    25.2 KB · Affichages: 47
G

Guest

Guest
Re : OptionButton.caption

Bonjour Alex,

Voici les premières lignes de ta macro de validation:

Code:
Private Sub Cmdvalider_Click()
 
Dim Equipe As Variant
Equipe = Choose(Abs((OptionButton1 * 1) + (OptionButton2 * 2) + (OptionButton3 * 3)), "matin", "soir", "nuit")
With Sheets("Etat")
    Nl = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1    'Dans quelle ligne je vais écrire
     If Not IsNull(Equipe) Then .Range("b" & Nl).Value = Equipe

A l'ouverture du userformil faudrait peut-être choisir une des options par défaut. En l'état, l'utilisateur peut ne rentrer aucune valeur pour les boutons d'options d'où la présence dans les ligne ci-dessus du test
if not IsNull(Equipe)

A+
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : OptionButton.caption

Bonjour Hasco,
Merci pour ton code. Je ne m'en sortait plus, malgré toutes les informations précieuses que nous trouvons sur le forum.
Tu as tout a fait raison pour ce qui est d'une option par défaut obligatoire.
Peut-être un contrôle du type:
Je dois dans ce cas j'ai rajouté après ton fin de code:
If Not IsNull(Equipe) Then .Range("b" & Nl).Value = Equipe
If Not (OptionButton1 Or OptionButton2 Or OptionButton3) Then
MsgBox "Equipe obligatoire", vbExclamation, strAppName
OptionButton1.SetFocus

Exit Sub
End If

End With
Parcontre si j'enlève If not isNull du code cela ne fonctionne plus.