XL 2016 Formulaire - listbox modifier une base de données > 10 colonnes

El gato

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plus d'une semaine à plancher sur le projet (je débute en VBA...), je pensais avoir trouvé la solution parfaite pour mon formulaire, jusqu'à ce que je découvre qu'une listbox ne peut contenir que 10 colonnes ! Or ma base de données en contient 59....

Ce que je souhaite :
- Au click sur une ligne de la Listbox, les données de la base correspondant apparaissent dans les textbox et combobox
- Je n'ai pas besoin de visualiser la totalité des colonnes de la base de données dans la listbox, seulement les 9 premières. La listbox n'est là que pour aider l'utilisateur à choisir la bonne ligne de données
- Après d'éventuelles modifications des champs, un click sur le bouton "mettre à jour" remplace les données renseignées dans le formulaire dans la base

Mon problème :
- Ça fonctionne pour les premières colonnes (jusqu'à 10 donc), mais après impossible. Y'a-t-il un moyen de contourner le problème ? Ou dois-je modifier tout le code ?


Je sais que mon code est lourd, mais c'est la première fois que je travaille sur VBA je n'ai pas encore les bons réflexes :(

Merci pour votre aide :D


Je ne peux partager la base de données, mais j'ai créé un fichier identique :
 

Pièces jointes

  • ExempleVBA.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir El Gato et le forum

une approche avec le fichier joint l'un ou l'autre

bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Copie de Commande SAPY-V4.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 16
  • FormChoixColonneRechercheComboFiche.xlsm
    130.9 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

El gato

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'avais l'impression que le fichier fonctionnait mais après plusieurs tests je rencontre un problème :

- le code marche bien lorsque je sélectionne une ligne dans la listbox sans avoir utilisé la recherche intuitive.