Optimiser et synchroniser 2 graphiques

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

Je souhaite comparer sous forme de graphiques, 2 clubs de foot selon les résultats obtenus lors de la saison.
Le procédé que j’utilise actuellement pour créer mes graphs n’est pas au point tant sur la méthode que sur la synchronisation des 2 graphs !!!

Voici les problèmes rencontrés dans la création des 2 graphiques pour comparer 2 équipes :

1- je n’arrive pas créer les 2 graphiques dans l'onglet « Graph »directement à partir de l’onglet «Source », j’ai créé pour cela un onglet intermédiaire « Selection » dans lequel je copie les 2 équipes que je souhaite comparer !!!

Est-il possible d’éviter de créer cet onglet intermédiaire « Sélection » ?

Car c’est long et pas pratique lorsque je veux comparer plusieurs matchs… !!

2- Le 2ème problème est dans la synchronisation des 2 graphiques : je souhaiterai avoir la même hauteur de graduation et une échelle en fonction du nombre de matchs joués dans les ordonnées !!!

Connaissez-vous svp une méthode et solution bien plus rapide pour résoudre ces 2 problèmes ??

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimiser et synchroniser 2 graphiques

Bonjour Amilo
Il me semble que votre classeur a été réalisé avec une version d'Excel ultérieure à la version 2003.
Si c'est le cas, dites-le : cela évitera aux utilisateurs d'Excel2003 de chercher pourquoi ils ne peuvent pas voir votre source de données dans les graphes, ou modifier votre tableau croisé dynamique.
Si ce n'est pas le cas, j'ai un problème avec mon tableur...​
Cordialement,
ROGER2327
#2312
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Optimiser et synchroniser 2 graphiques

Bonsoir Roger2327,

Effectivement, j'ai Excel 2007 mais enregistré le fichier sous la version Excel 1997-2003.

Si j'ai bien comprris, ces 2 versions ne sont pas trés compatible au niveau graphique !!!

Cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimiser et synchroniser 2 graphiques

Re...
Bonsoir Roger2327,

Effectivement, j'ai Excel 2007 mais enregistré le fichier sous la version Excel 1997-2003.

Si j'ai bien comprris, ces 2 versions ne sont pas trés compatible au niveau graphique !!!

Cordialement
Merci, je suis rassuré.
Ce qui serait agréable, c'est que vous signaliez dans votre profil que vous utilisez Excel2007. On y gagnerait notre temps...​
Bonne nuit.
ROGER2327
#2313
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Optimiser et synchroniser 2 graphiques

Bonjour le Forum,

Comme la nuit porte conseil, finalement pour supprimer le problème de la synchro, je pensais à un seul graphique regroupant les résultats des 2 équipes. Qu'est ce que vous en pensez ??

Reste le problème de l'onglet intermédiaire "Sélection" qui est pour moi une étape supplémentaire et barbante lorsqu'on veut comparer plusieurs matchs individuellement...

Je reste bien sûr ouvert à toute idée ou proposition complémentaire...

Merci d'avance

Slts
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
98
Réponses
4
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63