Optimisation 3D, chargement de camion

moute0021

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaites faire un programme me permettant d'optimiser le chargement de mes camions. Cela revient, plus ou moins, à remplir un pavé rectangulaire de boites, avec plusieurs contraintes.

Cela fait 2 jours que je cherches sur internet mais je ne trouves rien, est ce que vous avez déjà connaissance d'un tel programme VBA?
Je voudrais déjà vérifier que cela existe avant de me lancer dans quelques nuits blanches de réflexion.

Merci d'avance,
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : Optimisation 3D, chargement de camion

Merci à vous 2,

Bruno, tu penses bien que j'étais déjà tombé sur ce sujet plusieurs fois, et que cela ne correspond pas à ce que je souhaites.

Je penses me lancer à corps perdu dans cette aventure.

Mon but :
Dans une première feuille, j'ai la base de données de tous les articles, avec dimensions du paquet lorsque le produit est emballé, y compris les chevrons.
Dans la deuxième feuille, juste le bouton permettant d'ouvrir l'assisant (les user forms).
Et enfin, une troisième feuille avec les articles commandées et les quantités, et où seront affichés les plans de chargement des camions.

La commande ne se limite pas à un seul camion.
Un plan de chargement peut aller du plus simple au très compliqué. C'est à dire, une seul référence rentrant à 4 paquets dans le camion, au multi références, avec différents articles sur la largeur, la longueur et la hauteur du camion.

Je vous ferais signe si je bloque.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 168
dernier inscrit
Make