Analyse croisée entre 2 listes de clients

gregistar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Je dois analyser 2 listes de clients (liste clients numériques + liste clients web, tel, pack).

Le but est de vérifier si un client de la première liste est présent dans la seconde, et si oui m'afficher quel type d'abonnement il possède.

J'ai déjà effectué un recherchev qui fonctionne partiellement.

Contraintes
  • certains contrats numériques ne sont pas signés au même nom que le contrat (internet, tel, pack) bien qu'ils habitent sous le même toit.
  • certaines n'adresses de la liste n° 2 n'ont pas le bon numéro de rue.
  • la liste des clients numériques possèdent des doublons ou triple et j'aimerais ne les affich
er qu'une seule fois, sinon ils ne sont pas comptabilisés correctement.

J'aimerais trouver une solution, qui me permette de faire tout cela.

Mon idée
Dans la feuille "liste clients numériques" dans la colonne I, j'aimerais que soit affiché le type d'abonnement (voir colonne B de feuille "liste clients web, tel, pack) que possèdent les clients, en tenant compte des contraintes.
Merci de m'éclairer
UN grand merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Analyse croisée entre 2 listes de clients

Bonjour,

Pour essayer de faire avancer ton projet qui me semble difficile si on ne peut pas croiser les noms et les prénoms + les adresses ect...

Voici mon approche :

j'ai éclaté dans des cellules (grâce à une macro de Michel), tous les mots des clients liste web pour pouvoir travailler par cellule
j'ai replacé la colonne abonnement en colonne a pour faciliter la recherche
j'ai trié pour plus de vérif

j'ai enlevé les doublons (30)
ensuite,j'ai trié aussi dans la feuille des clients numériques aussi pour la vérif
j'ai placé une formule index matriciel et j'ai essayé d'aller rechercher les correspondances et ...il n'y en a pas beaucoup vu les différences dans les données

A revoir, si on n peut pas améliorer avec une correspondance sur les adresses aussi,
mais s'il existe beaucoup d'écart déjà entre noms et prénoms...........:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:

gregistar

XLDnaute Nouveau
Re : Analyse croisée entre 2 listes de clients

Merci à Celeda pour sa réponse rapide!
Encore désolé d'avoir mis des vraies données, je ferai attention à l'avenir.

En effet cette analyse se révèle complexe.
Je vais essayer de tester uniquement l'adresse afin de voir combien de données correspondent!

Je vous tiens au courant de mon avancement, et merci encore pour l'aide!

Bonne journée!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado