pb de listes déroulantes

Bérengère

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques problèmes avec mes listes déroulantes dans mon fichier joint. Je suis débutante sur excel et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. En fait j'ai une liste de clients (liste par validation), une liste de mode de réglement (aussi par validation), une date de facture et une date d'échéance.

Pour les dates d'échéance voici les formules que j'ai trouvé:
pour 60j =DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2);JOUR(B2)+60)
pour 45j fm =SI(B2=0;"";DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2)+2.5;1)-1)
pour 60 fm le10 =SI(B2=0;"";DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2)+3;10))

Voilà ce que j'aimerais avoir: quand je choisis un client à le date de facture choisie, je voudrais que ça m'indique son mode de réglement et que la date d'échéance correspondante à ce mode s'affiche automatiquement.
Merci de m'aider.
Bérengère
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi factures.xls
    36 KB · Affichages: 136
  • Copie de Suivi factures.xls
    36 KB · Affichages: 151
  • Copie de Suivi factures.xls
    36 KB · Affichages: 151
G

Guest

Guest
Re : pb de listes déroulantes

Re,

Si nous demandons, des fichiers exemples avec des données (anonymisées) ce n'est pas pour le plaisir. Mais parceque chaque cas est unique, que cela permet de ne pas discourir dans le vague.

Mais si tu ne veux pas, libre à toi.

A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : pb de listes déroulantes

Bonjour le Forum,
Bonjour Bérengère,

Un essai en fichier joint j'ai changé la formule 45 jours fin de mois elle n'était pas bonne me semble t'il voir test en cellule T9:T12.

Jocelyn

Oup's : Bonjour tdenfert, Hasco:), désolé pour la collision pas rafraichi
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi factures.xls
    38 KB · Affichages: 104
  • Copie de Suivi factures.xls
    38 KB · Affichages: 104
  • Copie de Suivi factures.xls
    38 KB · Affichages: 111

Bérengère

XLDnaute Nouveau
Re : pb de listes déroulantes

Bonjour Jocelyn,