Lien de liste de valeur entre 2 feuilles sans macro et en lot

stl75

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais reproduire le fonctionnement du fichier en pièce jointe sans macro.

ex en feuil 1, à la ligne 42, pour les casques DJ, il y a un lien hypertexte, lorsqu'on clique dessus

ca amène en feuil 2, sur les casques DJ avec la liste de valeur de refinement

Et en feuil 2, en colonne E, par exemple E158, lorsqu'on clique sur une cellule on voit la liste des valeur associées à la ligne.


Comment procéder pour recréer ce fonctionnement sans macro et sans avoir à créer unitairement les listes de valeur ?

Je cherche en faisant qqch à partir de l'insertion de lien hypertexte / Emplacement dans ce document mais je n'arrive pas à générer automatiquement une lise de noms définis.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • fr_electronics_browse_tree_guide._TTH_ (2).xls
    245 KB · Affichages: 43

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien de liste de valeur entre 2 feuilles sans macro et en lot

Bonjour stl75,

Que ce soit manuellement ou par macro il faut établir la logique permettant de définir les listes de validation en colonne E de feuil 2.

Dans votre fichier rien ne permet de la connaître.

A+
 

stl75

XLDnaute Nouveau
Re : Lien de liste de valeur entre 2 feuilles sans macro et en lot

Bonjour job75,

merci pour vos réponses et votre persévérance malgré ma demande incomplète

la logique c'est qu'en feuil 1 en colonne A il y a un identifiant qu'on retrouve en feuil 2 en colonne A

et en feuil 2 la colonne E les listes de valeurs pointent sur des listes définies dans la feuil intitulé DB. Le pointage sur la dernière feuille m'a l'air manuel.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien de liste de valeur entre 2 feuilles sans macro et en lot

Re,

Concernant les liens hypertextes en 'feuil 1' vous pouvez entrer en D2 et tirer vers le bas cette formule :

Code:
=SI(NB.SI('feuil 2'!A:A;A2);LIEN_HYPERTEXTE("#'feuil 2'!E"&EQUIV(A2;'feuil 2'!A:A;0);"See Available Refinements");"")
A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2