Bonjour à tout le monde.
Plus je découvre Excel, plus je me rends compte qu'il est puissant, jusqu'à tomber sur un problème que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai réalisé un catalogue de fiches de personnage entièrement compilées dans UN onglet. Toutes se suivent horizontalement.
Cet ensemble est évolutif : je peux très bien supprimer ou ajouter une fiche personnage à un moment où à un autre.
Je vous ai mis le fichier en pièce jointe. Il y a une fiche "vide". L'idée est de faire se suivre tout un tas de ces fiches.
Jusque là, tout va.
Mais j'aimerais pouvoir créer dans un autre onglet :
1°) une synthèse de ces fiches. Par exemple j'aimerais savoir la somme des valeurs de TIR de tous les personnages.
Or, pour cela, la suele solution que j'ai actuellement est une formule du type :
=SOMME($A$4;$K$4;....)
Or, une formule comme ça est relativement longue à écrire, et n'est pas adaptée à un système "évolutif".
Comment insérer réussir à compiler les valeurs TOTAL TIR de toutes les fiches sans avoir à les marquer chacune individuellement ?
J'ai pensé à un système de nom, mais là encore, je veux de l'évolutif, et je n'arrive pas à avoir un système de nom (ex : TIR, qui comprendrait les cellules E11:Q11) qui s'incrémente tout seul (c'est-à-dire que lorsque je vais copier la fiche et la coller à la suite, le nom deviennent (TIR - E11:Q11;AA11-AL11)... Je suis clair ?
2°) Un sommaire :
Est-il possible de réaliser un sommaire à partir d'un onglet rempli de la sorte et évolutif ?
Merci beaucoup...
Là, je pense que ce ne sera pas jouable sous excel
Plus je découvre Excel, plus je me rends compte qu'il est puissant, jusqu'à tomber sur un problème que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai réalisé un catalogue de fiches de personnage entièrement compilées dans UN onglet. Toutes se suivent horizontalement.
Cet ensemble est évolutif : je peux très bien supprimer ou ajouter une fiche personnage à un moment où à un autre.
Je vous ai mis le fichier en pièce jointe. Il y a une fiche "vide". L'idée est de faire se suivre tout un tas de ces fiches.
Jusque là, tout va.
Mais j'aimerais pouvoir créer dans un autre onglet :
1°) une synthèse de ces fiches. Par exemple j'aimerais savoir la somme des valeurs de TIR de tous les personnages.
Or, pour cela, la suele solution que j'ai actuellement est une formule du type :
=SOMME($A$4;$K$4;....)
Or, une formule comme ça est relativement longue à écrire, et n'est pas adaptée à un système "évolutif".
Comment insérer réussir à compiler les valeurs TOTAL TIR de toutes les fiches sans avoir à les marquer chacune individuellement ?
J'ai pensé à un système de nom, mais là encore, je veux de l'évolutif, et je n'arrive pas à avoir un système de nom (ex : TIR, qui comprendrait les cellules E11:Q11) qui s'incrémente tout seul (c'est-à-dire que lorsque je vais copier la fiche et la coller à la suite, le nom deviennent (TIR - E11:Q11;AA11-AL11)... Je suis clair ?
2°) Un sommaire :
Est-il possible de réaliser un sommaire à partir d'un onglet rempli de la sorte et évolutif ?
Merci beaucoup...
Là, je pense que ce ne sera pas jouable sous excel