XL 2013 Obtenir/sélectionner liste par formule

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai une liste des codes postaux de PACA, j'aimerai sélectionner uniquement les codes postaux du Var (83) et les autres colonnes.
En VBA, j'y suis arrivé, mais je souhaiterai le faire par formule....(car tout le monde n'appuie pas sur "autoriser les macros...), donc par formule, je n'aurais plus le soucis...

Merci pour votre aide,

1676625052114.png
 

Pièces jointes

  • ClasseurtestCP.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 7

erics83

XLDnaute Impliqué
Super Merci Lolote83,

Donc je vois une fois de plus que les fonctions matricielles sont La solution, il va vraiment falloir que j'essaye de me les approprier....(si tu as 1-2 tuto intéressant, suis preneur....).

2 questions (pour essayer de bien comprendre) :
* tu as créé un nom de plage, c'est pour être "plus rapide" ou nécessaire dans le cadre des formules matricielles ?
* est-il possible de mettre "blanc" (plutôt que "0") lorsque la formule ne trouve plus de correspondance ? (lignes 71 à 77). C'est un détail, mais c'est juste pour essaye de comprendre comment ça fonctionne....

En tout cas, MERCI !!
Eric
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
En fait, j'ai simplement transformé le tableau d'origine en tableau structuré. Donc non nécessaire à la réalisation de formule matricielle. L'avantage, c'est que la formule prends l'intégralité de la colonne plutôt que d'écrire par exemple $2:$50
Ou possible de mettre des blancs, mais par habitude, je mets des 0 et je ne les affiches pas.
En espérant avoir répondu à tes questions.
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Bien vu @job75.
Par contre pour notre ami @erics83, voici donc le même fichier que le précédent mais avec les formules avec les $ et avec le blanc (Colonne AB,AC,AD et AE). Par contre la sélection s’arrête à l'avant dernière ligne car j'ai fait un tableau structuré. C'est donc ici, juste pour la démo
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ERICS83 - Formule CodePostaux.xlsx
    39 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat