Obtenir le Kilométrage en fonction de sa commation d'essence

umponcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Si vous êtes nombreux comme moi à faire un plein de carburant et que la plupart du temps, vous omettez de noter les Kilos dévorés entre ce plein et le précédent.

Cependant, sur leurs factures, les pétrolières offrent certains détails (prix au litre, volume du dernier remplissage). Pour ma part je connais ma moyenne de consommation au 100Km pour l'avoir calculé mainte fois. Donc, je souhaiterais utiliser un calcul qui somme tout, fonctionnerait de concert à la méthode ci-dessous :

Évidement la méthode la plus fréquente est nul doute cette méthode :
((v) volume mis à la pompe / (k) kilométrage depuis le dernier plein) x 100 = (c) consommation en litres aux 100 km.

Soit : v/k x 100 = c

Cette fois-ci, je cherche quelque chose pour estimer les Kilos à partir de la consommation réelle ((L2 - L1) = Litres consommés) et la consommation moyenne (L/100Km)

Cette méthode sera très utile en période d'imposition quand viendra le temps de soumettre (approximativement) mes kilomètres parcourus au courant de l'année!

J'ai joint un fichier à titre d'exemple.

Je tiens à vous remercier à l'avance pour accepter de m'aider
 

Pièces jointes

  • consoKilo.xls
    19 KB · Affichages: 201

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir le Kilométrage en fonction de sa commation d'essence

Bonjour umponcel, bienvenue sur XLD,

Je ne comprends vraiment pas très bien...

Vous avez écrit vous-même :

v/k x 100 = c

donc k = v x 100/c non ???!!!

et dans la cellule E2 :

=B2*100/D2

A+
 

umponcel

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir le Kilométrage en fonction de sa commation d'essence

Mouaip,

J'avoue que je n'y avais pas pensé à cette solution... Faut dire que mon algèbre est loin et que je suis un peu rouillé sur XL.

Merci Job75 et A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang