Consommation essence prise en compte du reservoir

lured

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je précise que j'ai cherché des sujets sur le forum et j'en ai trouvé mais ça n'est pas exactement le même problème que moi.

J'ai fait une feuille pour calculer ma consommation moyenne au 100km, cependant le résultat doit être faussé selon moi car dans mon calcul je ne prends pas en compte le fait que le réservoir soit plus ou moins plein. Je ne sait pas comment l'intégrer au calcul.

Sachant qu'au premier plein je suis allé a 100% du réservoir et qu'au dernier également.

Merci de m'aider si quelqu'un à la solution.

A bientôt,
 

Pièces jointes

  • Essence.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 218
  • Essence.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 222

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation essence prise en compte du reservoir

Bonjour,

Un calcul précis de la consommation moyenne ne peut se faire qu'à chaque fois que tu fais le plein du réservoir.

Entre deux, si le réservoir n'est pas rempli complètement lors d'un plein, le calcul ne pourra être précis.

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation essence prise en compte du reservoir

Bonjour Lured et bienvenue, salut Tibo :),
Si j'ai compris ton fichier
Code:
=SOMME(C6:C10)/(B10-B5)*100
J'élimine C5 car si j'ai compris, c'est le 1er plein que tu as fait, donc de plein à plein, c'est C6:C10, et en km, c'est bien B5:B10 ;).
Bonne journée :cool:
 

lured

XLDnaute Nouveau
Re : Consommation essence prise en compte du reservoir

J'ai mal compris alors j'avais cru que ce n'était mathématiquement pas solvable, mais même en modifiant la formule comme JNP l'a indiqué je ne vois pas comment le calcul prendrais en compte le fait que le reservoir soit plus ou moins plein.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
834

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc