Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

mira06

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
voici un de mes problèmes avec mon tableau excel, j'aimerais obliger l'utilisateur de remplir la cellule G2 lorsque la cellule f2 est non vide. car si la personne n'entre pas de donnée dans la cellule F2 mes formules ne fonctionnent plus correctement.
Merci de bien vouloir m'aider, je ne suis pas une pro mais j'aimerais apprendre
Au plaisir de vous lire
Mira06
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

Bonjour à tous,

Ma chère 00 :
As-tu testé AVEC les deux procédures ET une liste de validation en A ?
Il est vrai que les procédures sont un peu longues.

Cela semble se ralentir "à cause" de cette ligne :
If c = "" Then c.Offset(, 1) = ""


Alors que sans le _Change ET la liste de validation ET la ligne "en cause" le délai est très acceptable.

Je pense qu'une _Change et une _SelectionChange se renvoient la balle et attendent que l'autre décide d'une action.

Bises++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • 00 - mira06 - Saisie obliger V3.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 49
  • 00 - mira06 - Saisie obliger V3.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 58
  • 00 - mira06 - Saisie obliger V3.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

Re-bonjour,

... As-tu testé AVEC les deux procédures ET une liste de validation en A ?..

Oui, je viens de le faire. J'ai copié mes deux événementielles dans ton fichier, contenant la liste de validation, et tout se passe bien, avec ton code comme avec les miens :confused:

... Je pense qu'une _Change et une _SelectionChange se renvoient la balle et attendent que l'autre décide d'une action...

Peut-être est-ce dû au type de version Excel employé (?).

Je vois, en revanche, que tu as su écrire en 8 lignes ce que j’ai baragouiné :rolleyes: en 14…

Gr:eek:s MERCI, JCGL !

A bientôt :D:D
 

mira06

XLDnaute Nouveau
Re : Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

Bonjour JCGL, DoubleZero,

J'ai installé votre macro JCLG, et cela fonctionne a merveille, aucun delai, pas de trouble avec ma liste déroulante. :)
Avec la macro de doubleZero exemple :lorsque j’effaçais les données de la cellule f2 les données de la cellule G2 s’effaçaient aussi (j'aimais bien ce concept) est ce que c'est cela qui causait les problèmes ? Un énorme merci pour toute votre aide... passez une belle journée
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

Bonjour à tous,

Mira : peux-tu essayer le fichier en attachement ?

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • 00 - mira06 - Saisie obliger V4.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 60

mira06

XLDnaute Nouveau
Re : Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

Bonjour à tous, JCGL,

désolée pour le délai, j'ai insérer la macro 00-mira06-saisie obliger V4.xlsm, dans un autre tableau qui ressemble plus au mien,cela fonctionne très bien, un gros merci. je ne sais pas si vous pouvez encore m'aider... et si cela ne serait pas trop vous demander, mais j'aimerais avoir une solution pour deux autres petits problèmes. Voici ce que j’aimerais faire :
1- Garder la macro qui oblige la saisie des colonnes en plus d’ajouter :
2- Lorsqu’un produit est sélectionné en A obliger de remplir F
3- Et lorsque j’efface le produit sélectionné en A cela efface les données dans les colonnes f, g, h, e, j, k, n, o, p, q, r, s, t, u, v ,w

Si ce n'est pas possible, je vous remercie de tout l'aide que vous m'avez apporté, ce fut grandement apprécié. Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • programme test.xlsm
    89.7 KB · Affichages: 43

mira06

XLDnaute Nouveau
Re : Obliger l'utilisateur a remplir un cellule lorsque la cellule voisine est rempli

Bonjour à tous, JCGL,

Premièrement merci de vouloir encore m'aider, le fichier fonctionne très bien, il y a un léger délai qui n'est pas très significatif, présentement le fichier nous dirige vers la colonne F lorsqu'il y a quelque chose dans la colonne A sans avoir l'obligation de remplir la colonne F, serait-ce possible d'obliger l'entrée de données, Merci milles fois :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote