Masquer le contenu d'une cellule selon la liste déroulante

philbc10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant avec excel mais aussi avec l'informatique en général. Ça fait seulement 2 semaines que j'ai découvert le merveilleux monde d'excel.

Dans le cadre de mon emploi, je dois faire l'horaire de mes employés selon leurs disponibilités.

Dans mon fichier excel, j'ai deux feuilles: l'une dans laquelle les heures des employés sont affichées selon leur disponibilité et selon la pgrille horaire dans laquelle je les situé. Cette grille horaire est située sur la feuille 3.

En termes clair, lorsque je rentre le prénom d'un employé dans la grille horaire de la feuille 3, ça calcule automatiquement son nombre d'heures dans la colonne K de la feuille 1.

Maintenant, ce que j'aimerais, c'est que dans la feuille 3, lorsque je clique sur un des noms d'employé du menu déroulant situé dans la case A28, seulement le nom de cette personne soit affiché dans les cellules de la grille horaire.

Par exemple, si je clique sur "Ange-Patrick Kamanzi", je voudrais que tous les noms des autres employés disparaissent de la grille horaire (sans pour autant que leurs heures affichées dans la colonne K de la feuille 1 ne tombent à 0). Et j'aimerais que cette façon de faire me laisse une liberté, c'est à dire que si je change volontairement Ange-Patrick de case horaire, le programme reconnaisse le nom de l'employé dans la nouvelle cellule et qu'il s'adapte en conséquence lorsque j'utilise le menu déroulant.

Je ne sais pas si je suis clair, alors je vous laisse mon tableur. Le menu déroulant est en A28 de la feuille 3. J'ai placé des noms au hasard dans la grille horaire afin que vous compreniez ce que je veux dire.

Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • Horaire_automne2012.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

philbc10

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer le contenu d'une cellule selon la liste déroulante

Ne vous gênez pas pour me référer à une autre discussion si vous en trouvez une. Je n'ai rien trouvé qui s'applique à mon cas mais je n'ai peut-être pas cherché suffisamment. Dans mon cas, il ne s'agit pas de masquer une colonne ou une ligne mais bien le contenu des cellules selon la liste déroulante, le tout demeurant variable pour me permettre d'écrire les noms que je veux dans la grille horaire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote