Obliger l'écriture d'une cellule

RaceX

XLDnaute Junior
[Résolu]Imposer le remplissage d'une cellule

Bonjour à tous,

J'aurai une question pour vous autres maitres d'Excel :)

Disons que dans un classeur Excel, j'ai une colonne intitulée "Désignation Français" et une autre colonne "Désignation Anglais". J'aimerai obliger une personne à remplir obligatoirement les 2 colonnes dès lors qu'il en remplit une. Par exemple si cette personne remplis la colonne "Désignation Français", une boite de dialogue ou autre apparait pour l'obliger à écrire la "Désignation Anglais", sinon le contenu de "désignation Français" s'éfface automatiquement. Et vice versa.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? :D

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Obliger l'écriture d'une cellule

arc une petite piste je pense que la demande dont tu parle serait un msgbox ou un userform
^^
je reflechi a ta question
ton debut de code sa doneré sa deja je pense
Dans le code de ta feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Show UserForm
ton user forme avec une zone de texte et deux bouton ok et annuler
dans ton user form tu met sa pour pas que les gens puisse le fermer comme des sauvage
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = 1
End Sub
 
Dernière édition:

RaceX

XLDnaute Junior
Re : Obliger l'écriture d'une cellule

Merci pour ton aide. Malheuresement je ne suis pas très doué sur Excel. je suis à la base administrateur réseau, et la prog sous Excel ça me dépasse un peu. Mais bon, je suis obligé de m'y mettre pour les besoins de l'entreprise.

Je joints le fichier Excel pour ceux qui voudrait jeter un oeil dessus et ce que je veus vraiment.

Ce lien n'existe plus
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Obliger l'écriture d'une cellule

Bonsoir RaceX, petithomme, kaiser, Toine

Un exemple dans le fichier joint.
Le code est dans le module de la feuille, pour y accéder fait Click droit sur l'onglet de la feuil1 et visualiser le code.

C'est un peu tiré par les cheveux et à base de IF :D

Bon test
 

Pièces jointes

  • Saisie Obligatoire.xls
    25 KB · Affichages: 319
  • Saisie Obligatoire.xls
    25 KB · Affichages: 311
  • Saisie Obligatoire.xls
    25 KB · Affichages: 313

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Obliger l'écriture d'une cellule

bonsoir à tous,
également tirée par les cheveux et un peu en retard sur le peloton, voici une proposition en macro type selectionchange attachée à Feuil1 (pour la consulter/modifier : Menu Outils / Macro / Visual Basic Editeur et double-clic si besoin dans la partie gauche sur Feuil1)
j'oubliais : le traitement utilise la cellule A1 ; il est évidemment possible de placer la donnée correspondante sur une autre feuille masquée pour éviter toute intervention intempestive.
 

Pièces jointes

  • ED76597Racex-selection_changeVER1.xls
    30 KB · Affichages: 178
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Obliger l'écriture d'une cellule

bonjour à tous,
voici une nouvelle version : le suivi de n° de ligne est fait dans un tableau et non plus en cellule A1.
 

Pièces jointes

  • ED76597Racex-selection_changeVER2.xls
    28 KB · Affichages: 199
  • ED76597Racex-selection_changeVER2.xls
    28 KB · Affichages: 176
  • ED76597Racex-selection_changeVER2.xls
    28 KB · Affichages: 181

Estelleb

XLDnaute Nouveau
Re : Obliger l'écriture d'une cellule

Je me permets de répondre ici car j'ai exactement le même problème, j'ai donc voulu utiliser cette macro, mais n'y connaissant rien je n'arrive pas à la modifier à ma sauce : je n'ai pas une colonne obligatoire à remplir mais plusieurs qui ne se suivent pas, et elles sont à remplir à partir du moment où l'une d'entre elle est remplie (en gros soit toute la ligne est remplie, soit rien dans la ligne n'est remplie et cela pour les colonnes A, B, C, D, E, G, H, K, L, M, N, R, S et T).
Comment je peux modifier ce code en conséquence ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2