Utiliser le nom d'une cellule dans une formule

Luti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis Newbie je le concéde d'avance. J'ai déjà passer plusieurs heures de recherches sur le net (et en grande partie sur ce site qui est fourni +++) et je n'arrive malheureusement pas à trouver une réponse simple que je sois en capacité de comprendre.

Il me semble que ce que je veux faire est simple, mais je n'y arrive pas :(
Je dois construire un tableau de bord pour ma hiérarchie qui reprend un tas d'indice et de données disséminés sur tout notre réseau intranet. Comme l'arborescence des partages réseaux change très souvent chez nous, je ne veux pas insérer les liens vers les fichiers dans les formules mais à un endroit facilement modifiable.
J'ai donc pensé faire une feuille dédidée à cet effet dans mon classeur, celle-ci pourra être modifiée utltérieurement même par une autre personne quand j'aurai quitté mon poste.
Jusque là je suis au clair, c'est dans le mise en pratique que ça me pose problème...
-J'ai créé une feuille dédiée nommé "reférence"
-en colonne A je note ce à quoi correspond l'adresse
-en colonne B je note l'adresse du fichier
-Pour chaque valeur de la colonne B je donne un nom explicite à la cellule (cf image)

nomcel.jpg

Jusque là tout va bien, aprés c'est pour utiliser ma valeur que je pèche...
Si je veux par exemple la valeur de la cellule B2, de la feuille "Data" d'un des fichiers, comment dois-je faire ?
J'ai testé au moins 20 typographies différentes et je ne trouve pas la bonne, à chaque fois j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre avec en titre "mettre à jour les valeurs : Data"
notamment si je tape =ConsoElec&Data!$B$2 en formule

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer comment taper mon nom de cellule pour que je puisse le compléter lorsque j'y fait appel ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth