Numérotation en fonction d'une cellule variable

JeromeR63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne pense pas avoir trouvé ce problème sur le forum.
Je ne me sert pas du tout du langage VBA, seulement des macros avec des formules.

Je souhaite créer une numérotation pour une feuille de calcul. (du même genre que la numération avec les titre dans Word).
Je souhaiterais créer des chapitre et sous chapitre. Donc il faudrait que j'arrive à récupérer le numéro du chapitre précédent. En sachant que celui-ci est dans une cellule qui n'est pas fixe.

Existe t-il une formule pour cela, ou faut-il forcément passer par du VBA ?

Je joins un fichier pour l'exemple

Merci d'avance pour vos réponses
Bon week-end

Jérôme
 

Pièces jointes

  • feuille métré.xlsx
    19 KB · Affichages: 31

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
voir pj avec une solution qui n'est sûrement pas la plus simple mais qui semble fonctionner avec des morceaux de formules nommés (formules/gestionnaire de nom). On pourrait pousser le vice jusque'à faire une MFC basée sur la numérotation pour que les couleurs soient automatiques.
Cordialement
Ah oui j'ai oublié de préciser : il faut indiquer le niveau de titre dans la colonne A !
 

Pièces jointes

  • JeromeR.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 31

JeromeR63

XLDnaute Nouveau
Waouh, une réponse parfaite.
Je n'avais encore jamais utilisé les gestionaires de noms, cela va me permettre d'aller encore plus loin sur excel.
Si je comprends bien, "numchap" et "num_niv2" permettent de rechercher le niveau précédent.
Et celle ci (en dessous) permet de créer les niveaux supplémentaires, pour éviter de créer trop de "num_niv...".
" num_niv2&"."&TEXTE(NB.SI(DECALER(Métrés!$A$5;EQUIV(num_niv2;Métrés!$B$6:B47;0);;):Métrés!A47;3)+1;"00");""))) "

En grand merci, d'une part pour la réponse, et d'autre part pour la rapidité.
Je vais essayer de voir si je peux faire plus cour, mais ça me parait compliqué.

bon week end :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 995
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm