numérotation auto par impression

SIMO

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier excel dans lequel je numérote le document. J'aimerais que la numérotation se fasse automatiquement à chaque impression pour être sur de n'avoir jamais 2 numéros identiques.

Merci d'avance
 

stellamaris

XLDnaute Nouveau
Re : numérotation auto par impression

Bonjour,

Regarde si ça te va, à mettre dans thisworkbook :
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
    If ActiveSheet.Name <> "Feuil1" Then Exit Sub
    [A1] = [A1] + 1
End Sub

eric
Bonjour Eric, le code que tu as proposé à SIMO pour la numérotation auto au moment de l'impression m'est bien utile. Merci. J'ai un onglet DEVIS et en effet à chaque impression c'est plus un. Parfait. Le Hic pour moi c'est que j'ai aussi un onglet FACTURE dans lequel je voudrais que la même chose se passe.
Donc SI j'imprime DEVIS = +1 OU SI j'imprime Facture = +1 aussi; mais les deux n'étant pas liés bien sûr. Je peux faire cinq devis mais seulement 2 factures par exemple.
J'ai cherché tant et plus mais j'ai pas su trouver ma solution. Alors un grand merci à qui pourra m'aider
Jean / en Inde et cerné par le COVID !
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne comprend pas bien.
Vu que [A1] s'adresse à la feuille active, c'est forcément 2 cellules différentes si tu changes d'onglet.

Par contre si tu veux que ça ne se fasse QUE sur ces 2 feuilles et non toutes sauf une, il faut mieux faire :
VB:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
    If ActiveSheet.Name = "Devis" Or ActiveSheet.Name = "Facture" Then [A1] = [A1] + 1
End Sub

eric

PS : après réflexion, je pense que ta macro imprime plusieurs onglets sans les activer.
Si c'est le cas il faut que tu précises la feuille traitée Sheets("ta_feuille").[A1]=...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 293
Messages
2 086 859
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar