Numérodedisquedur et mot de passe

S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais en fait protéger mon classeur avec un mot de passe (qui serait un algorythme du numéro du dd) en fonction du numéro de disque dur de l'ordinateur.
J'ai trouver un code vba qui pemet de me donner le numéro du disque dur mais maitenant je ne sais pas comment faire l'ensemble de la macro
J'ai déjà un début dans ce claseur ci joint.

Voivi mon raisonnement :

Je pense qu'il faudrait pouvoir stocker le numéro du dd dans une cellule, puis quand l'utilisateur saisi le mot de passe (un algorythme en fonction du numéro du disque dur) que je lui aurais donné, va aussi se stockerdans une autre cellule voisine, puis à chaque démmarrage, excel regarde si il y a bien correspondance entre les 2 cellules (MDP et numéro de dd) :
si bon mdp alors le classeur s'ouvre normalement
si mauvais mdp alors message d'alerte saisissez lebon mdp avec une boite de dialogue qui contiendrait une zone de saisie pour le mdp, un bouton enregistrer pour l'envoyer dans la cellule, un bouton ok pour vérifier si il est bon et auquel cas il ouvre le fichier correstement, un dernier bouton quitter quiferme le soft.

Ci joint, un classeur qui sert d'exemple avec la macro numéro du dd et l'userform en question

Merci du coup de main

Sylvain
 

Pièces jointes

  • NumeroDD.zip
    12.3 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185
Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 555
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom