Numéro séquentiel de factures

Celindia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je veux créer des numéros séquentiels de facture pour de menus travaux que j'effectue en tant qu'étudiante. Ainsi, on me dit que la seule façon d'y arriver (dans Excel) est avec le code VBA. Comme je ne programme pas, pouvez-vous m'aider SVP car après maintes recherches et essais, je ne comprends pas du tout la logique VBA ni où et comment mettre le code.

J'aimerais mettre dans un même classeur, les factures de l'année. Débuter un nouveau classeur chaque année.

Je joins le modèle de facture que j'utilise pour faciliter la compréhension.

Merci de votre aide.
 

aqua974

XLDnaute Nouveau
Re : Numéro séquentiel de factures

Bonjour,
avec un peu de recherche sur le forum tu aurait pu trouver quelque éléments de réponse à ton problème.
Voici ton fichier avec l'incrémentation du numéro facture et l'enregistrement d'un nouveau fichier en cas de changement d'année.

l'utilisation du code vba est compliqué de par l'utilisation de fonction en anglais et qu'on utilise pas quand on touche pas au vba en général.

Par contre il est très simple de créer une formule dans excel avec la fonction si(.....)
pour vba on peut faire pareil pour les codes simples avec la fonction if ... then (alors) ... Else (sinon) ... End if

Bonne suite
aqua974
 

Pièces jointes

  • Modéle facture 2009.zip
    19.5 KB · Affichages: 979

Celindia

XLDnaute Nouveau
Re : Numéro séquentiel de factures

J'apprécie beaucoup ton aide Aqua974. En effet, J'avais trouvé des éléments de réponse mais après plusieurs essais, je ne savais pas comment le faire (la programmation m'échappe complètement).

Ta solution fonctionne à merveille.

Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 307
Membres
103 813
dernier inscrit
mehdifr