Incrémenter numéro de factures sur plusieurs feuilles d'un même classeur

Zabelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il est 15h je navigue sur le forum depuis 11h ce matin, au secours je ne trouve pas de réponse à mon problème...bon j'ai quand même appris à créer un bouton et à créer un format personnalisé de cellule pour mon cas le format de ma cellule numéro de facture : "F-"aaaa-mm-jj ainsi je crée mon premier numéro au 1er du mois (Meme si on n'est pas le 1er d'ailleurs)
Donc mon soucis : j'enregistre mes factures clients dans un même classeur tous les mois, mon souhait serait de pouvoir, à partir de ma première facture du mois créer automatiquement le numéro des factures suivantes. Ma numérotation est donc F-2015-01-01, F-2015-01-02, F-2015-01-03 etc... Vous allez me dire pourquoi je ne le fais pas manuellement : tout simplement parce que j'ai plusieurs factures récurrentes tous les mois et je suis obligée d'aller les modifier une par une à chaque fois
Je joins un exemple de mon fichier
Je vous remercie par avance de votre aide et vous prie de m'excuser si je n'ai pas été assez claire

Zabelle
 

Pièces jointes

  • MODELE FACTURES CLIENTS MARS.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 49
  • MODELE FACTURES CLIENTS MARS.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 61
  • MODELE FACTURES CLIENTS MARS.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 65

Zabelle

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter numéro de factures sur plusieurs feuilles d'un même classeur

Bonjour me revoila :(

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier et aujourdhui la macro a disparu ?? Je précise que je sauvegarde mes fichiers dans one drive, le fichier note que la dernière version enregistrée date du 05/03/15 alors qu'il a été enregistré plusieurs fois depuis ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter numéro de factures sur plusieurs feuilles d'un même classeur

Bonjour Zabelle,

N'auriez-vous pas par mégarde écrasé le fichier contenant la macro par un fichier plus ancien ? Par rapport à ce que vous dites je pencherais plutôt sur un problème de synchronisation de OneDrive, peut-être aviez vous enregistré le fichier sans avoir de connexion Internet, et que celui-ci a été remplacé par une version plus ancienne...

Enfin si vous souhaitez retrouver le fichier avec la macro je peux vous suggérer de re-télécharger la pièce jointe des posts précédents, mais j'ai la sensation que ce n'est pas la macro qui est responsable puisqu'elle n'agit que sur les dates et numéros de facture inscrites sur les feuilles, et en aucun cas sur la sauvegarde.

Aussi je vous conseille d'enregistrer sur votre disque dur (mes documents, bureau...) une copie des vos factures une fois réalisées, car OneDrive c'est effectivement pratique mais quand ça déconne... C'est dommage de perdre son travail.

Bonne journée :)
 

Zabelle

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter numéro de factures sur plusieurs feuilles d'un même classeur

Merci Nezquicoule :)
C'est ce que je pense faire, mais c'est quand même bizarre parce que j'avais conservé votre modèle et que lui non plus n'a plus la macro et le bouton ?? ... mais bon pas grave

Bonne journée :)
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Incrémenter numéro de factures sur plusieurs feuilles d'un même classeur

Il y a dans ce cas fort à parier qu'une sauvegarde sur OneDrive supprime les macros, chose qui serait incompréhensible dans le sens où OneDrive c'est Microsoft également...

Peut-être existe t-il des paramètres de sécurité dans OneDrive supprimant par défaut toutes les macros des fichiers sauvegardés ? (D'ailleurs je pencherais en faveur de cette idée)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali