Numéro automatique

LinC49

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous car j'aurais besoin de quelques petits conseils voire même de votre aide. Je m'explique, c'est 2 choses (mais je sais pas si c'est fesable) :

1. Ajouter un numéro automatique à la sauvegarde. J'ai un classeur excel pré-fait et quand je l'ouvre une demande d'enregistrement s'ouvre et c'est à ce moment là que j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un numero automatique en plus du nom du fichier à renseigner?

2. Mettre un numero automatique le même que sur le "1" dans l'userfom

Voilà si vous avez des exemples, des tutos pour réaliser cela sa m'aiderais beaucoup

Merci d'avance!!
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Numéro automatique

Bonjour,
Je pense que c'est possible
Pour pouvoir incrémenter,il faudrait stocker le numéro dans une cellule ou dans une propriété personnalisée.
Une macro Beforesave peut très bien analyser le nom du fichier et préparer le nouveau nom incrémenté et faire un Saveas.
 

LinC49

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hippolite, néné06

Merci de vos réponse! Le fichier de néné06 correspond à se que je recherche, j'ai adapté le code en fonction de mes besoins c'est à dire changer le dossier de destination et pouvoir changer le nom du classeur. Mais le souci est que j'aimerais à partir d'un classeur pouvoir continuer la suite des numéros automatique. c'est pas très claire je vais faire un exemple :

à partir du classeur nommé " Vierge" avoir _ ClasseurA1
_ ClasseurB2
_ .....

en claire il faudrait que dans mon code ( du classeur "Vierge"), il puisse faire une recherche dans le dossier et dire par exemple s'il y a un classeur ayant le numéro 1 il va mettre le numéro 2 et ainsi de suite. est-ce fesable??? si oui pouvez vous me donner quelques pistes à suivre?

Dans ce fichier ci-joint, j'ai réussi à faire la recherche dans le dossier mais je bloque au niveau de la condition ( le if)



De plus pensez vous qu'après la sauvegarde, le nom + son numero peut etre intégré dans un textbox situé dans un UserForm?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Vierge.xls
    39 KB · Affichages: 55
  • Vierge.xls
    39 KB · Affichages: 59
  • Vierge.xls
    39 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
623

Statistiques des forums

Discussions
312 554
Messages
2 089 535
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63