Nouvelles fonctions sympa

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut,
Pour info vous pouvez maintenant proposer des fichiers en téléchargement dans la rubrique "Ressources" avec votre compte du forum.
Le gros point positif c'est que vous pouvez tout gérer par vous même: les mises à jours du fichier, les photos d'écran,...
Il y a une fonctionnalité "review" qui permet aux personnes qui ont téléchargé le fichier de mettre un commentaire et un onglet "Discussion" directement lié au forum.
Quelques exemples:
https://www.excel-downloads.com/resources/calpinage.956/
http://www.excel-downloads.com/resources/excellab©vente-et-gestion-de-stock.967/
Pour proposer un fichier il suffit de sen rendre dans la rubrique souhaitée et de cliquer sur le bouton "Add ressrouce" qui sera prochianement traduit en français ;-)
upload_2016-7-22_12-59-2.png

A découvrir et à utiliser sans modération ;-)
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Est ce que vous avez vu aussi qu'un simple "copier coller" permet d'insérer une image dans un post?
Vous copiez via l'outil capture d'écran de Windows
upload_2016-7-22_13-1-54.png

Et vous faites un Ctrl V dans votre post... et ça marche...
David
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

Brigitte : tu peux essayer de "draguer" (Drang and drop - image ou fichier)

David : où faut-il poser les questions pour avoir une réponse ? Ici ou là-bas ?
upload_2016-7-22_16-19-7.png
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Juste un avis personnel en passant
Salut,
Pour info vous pouvez maintenant proposer des fichiers en téléchargement dans la rubrique "Ressources" avec votre compte du forum.
A découvrir et à utiliser sans modération ;-)
David
Quid des problèmes de fichiers "piqués" ailleurs sur le web légèrement modifiés et présentés comme étant créé par le membre d'XLD qui poste le fichier ?
Quid des fichiers Excel avec code VBA malveillant ou simplement vérolés?

Je suis peut-être un peu trop méfiant mais la nature humaine étant ce qu'elle est, pour ma part je préfère prévenir que guérir ...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut Staple,
Je dirai que c'est ici comme partout ailleurs.
On ne peut jamais assurer que tout est 100% parfait mais faut il pour autant s'en priver?
Lorsqu'un ayant droit me contacte pour quoi que ce soit je fais le nécessaire.
Par exemple de nombreuses demandes par mail pour supprimer des pièces jointes avec des données confidentielles ds les post.
Pour les fichiers vérolés là aussi le risque est encore plus important ds le forum.
Bonne journee
David
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin