nouvelle feuille --> nouveau bouton ds Userform

F

Flam

Guest
Bonjour le FORUM

J'ai créé un userform avec des cases à cocher, cela me permet d'ouvrir une nouvelle feuille d'après un modèle initial avec un nom que je peux choisir à chaque fois.

J'aimerai qu'à chaque feuille créée un bouton vienne se mettre dans mon userform avec le nom de son onglet.

Ce qui me permettrait la prochaine fois de cliquer dessus et d'ouvrir cette feuille

Flam
:huh:



En fait j'aimerai quà chaque nouvelle feuille créée un nouveau bouton vienne se placer dans l'userform avec le nom de l'onglet
et cela à chaque nouvelle feuille ---> un autre bouton avec le nouveau nom de l'onglet
Si je clique dessus, j'ouvre cette feuille
AMICALEMENT
Flam
:)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour FLAM,

Ne répète pas les fils pour la même question. Ca ne sert à rien.

Pour ton sujet, je te propose une variante.

Si j'ai bien compris, tu cherches un accès rapide à tes onglets via un bouton sur un UserForm.

Je te propose plutôt une liste qui sera alimentée à chaque ouverture du USF avec les noms des différents onglets.
Ce sra plus facile à gérer.
car s'il faut ajouter un bouton à chaque nouvel onglet, le USF risque d'être vite encombré.
De plus, où doit on ajouter le bouton. Classement chronologique d'apparition des onglets, classement alphabètique, etc.

Je n'ai pas trop le temps de fouiller tout de suite mais _Thierry a déjà fait quelques Barbatrucs dans ce style.
Fouille dans ses démos, tu y trouveras ton bonheur.

En attendant une solution, tu peux faire clic droit sur les petites flèches de défilement des onglets en bas à gauche de l'écran.
Cela affiche la liste des onglets. Il suffit d'y sélectionner l'onglet voulu.

A+

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
115