Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

re

Brigitte je viens de t'inviter :D
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Je viens d'accepter... J'avais pas vu la notification en haut... Ca en fait des choses pour ma petite tête. merci pour le test, tu peux supprimer le groupe...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bonsoir,

David, j'ai pas trouvé ce dont tu nous parles ici :

Re,

Concernant le mode d'emploi, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la FAQ, il y a quelques infos concernant les groupes sociaux... c'est très léger mais c'est déjà ça.

A+

David

A + et merci.
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bonsoir le salon, Brigitte et les autres

voici la réponse a ta demande Brigitte sur les groupes sociaux:
il suffit juste de taper dans la recherche sur la FAQ : Groupes sociaux

A bientot
Lolo

Groupes sociauxQu'est-ce qu'un groupe social ?
Un groupe social est un groupe de personnes ayant un intérêt en commun. Ceci fournit un moyen de communication entre les membres aussi bien sur le partage de photos que sur d'autres choses.
Vous pouvez aller dans la liste à travers la partie « Mes groupes » sur votre profil (?).
La page de la liste des groupes sociaux affiche tous les groupes qui ont été crées. Vous pouvez lister les groupes par nombre de membres, messages ou images, intitulé de groupe, date de création de groupe ou par date de dernier commentaire. Vous pouvez utiliser les contrôles fournis pour rechercher un groupe.
Comment rejoindre un groupe ?
Pour rejoindre un groupe, cliquez sur l'intitulé d'un groupe puis cliquez sur « Rejoindre le groupe ». Quand vous avez rejoint un groupe, son intitulé apparaîtra dans votre profil. Vous devez être identifié pour pouvoir rejoindre des groupes.
Puis-je créer mon propre groupe social ?

En tant que membre inscrit, vous pouvez créer vote propre groupe social (si l'administrateur en autorise la possibilité). Allez sur la page des groupes et clique sur « Créer un nouveau groupe ». Complétez l'intitulé et la description de ce groupe et sélectionnez le type de groupe. Il y a 3 types de groupes :
  • Public - ouvert à tous. Il n'y a aucune restriction sur qui peut rejoindre le groupe ou qui peut y laisser des commentaires
  • Sur invitation - vous devez recevoir une invitation pour rejoindre ce groupe. Les invitations peuvent uniquement être envoyé par l'utilisateur qui a crée le groupe ou par les modérateurs et administrateurs du forum. Les invitations sont envoyées en cliquant sur « Membres en attente & invités » en bas de la page du groupe
  • Modéré - ouvert à tous mais les messages seront placés en attente de validation avant de pouvoir apparaître. Ils sont modérés par l'utilisateur qui a crée le groupe ainsi que par les modérateurs et administrateurs du forum
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Merci,

Mais je viens d'essayer et de taper dans la recherche avancée :

- groupes sociaux
- forum : FAQ

ca me dit : désolé, aucun résultat.

Et je vois pas sur quel fil on trouve le texte que tu nous as cité... en tout cas pas récemment, je vois des discussions de michel xld et de jeanmarie...

Je dois être vraiment bête !!!
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Hello,

Il suffit de cliquer sur FAQ dans le menu du haut (après "Tableau de bord").

Ensuite clique sur "Utilisation générale du forum".
Dans la rubrique "Fonction du profil utilisateur", clique sur "Groupes sociaux".

Voilà vous êtes arrivés...

A+

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Merci qui ? merci David. Je me coucherai moins bête de savoir où se trouve cette fameuse FAQ.

Je croyais que vous parliez de la FAQ du forum et je voyais vraiment pô...

A demain pour d'autres aventures. Bonne nuit les petits.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bonjour,

Juste en passant pour suggérer : serait-il possible, quand on ne fait pas partie d'un groupe, de ne pas le voir...

Je trouve ca peu intéressant de voir des tas de groupes de tous genres prendre naissance quand on y est pas invité. Quand un groupe a vraiment une spécificité : photo, foot, région, passe, mais un groupe d'amis sans but précis... on a pas besoin de le savoir, je trouve ca un peu "personnel" et ca ne regarde personne de savoir qui en fait partie.

On se croirait un peu en cour de récréation : toi tu es assez bien pour faire partie de mon groupetto, toi je t'aime pas, toi je te calcule pas, toi je t'aimeuuuuuu... hi hi

Tiens je vais créer un groupe : amis de Brigitte et inviter "moi-même"... comme ca j'aurais mon groupe aussi.

A +
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bonjour tout le monde,

Indépendamment de la remarque de Brigitte je viens de désactiver l'option des groupes sociaux sur le site.

A l'usage je m'aperçois que ce système peut avoir plein d'avantages mais aussi plein d'inconvénients.
Pour que les avantages soient supérieurs aux inconvénients il faudrait que je puisse paramétrer de façon pus fine les diverses options qui sont actuellement très limitées.

En résumé je trouve que cette nouvelle fonctionnalité de Vbulettin n'est pas encore assez mature pour être mise en oeuvre sur XLD.

Je suis désolé pour tous ceux qui se sont déjà investis dans la création de groupes sociaux... promis je réétudierai ça lors de la prochaine mise à jour du forum.
Si les options de paramétrage (des administrateurs) sont plus fines je remettrai ça en place.

Bon week-end

David
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Salut,DavidXld,le Forum

Sage décision David ! je suis tres content j'avais aussi émis des propositions pour les prédefinires ou carrément les supprimer car je doute fort qu'ils soit détourner pour des fins........? ou mal utliser.

nous aimons trop cet espace et nous voulons le préserver


Merci DAVID
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux