Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Cette nouvelle version permet de créer ce que l'on appelle des "groupes d'intérêt/ groupes sociaux".
Cette fonctionnalité permet aux membres qui partagent un même intérêt de disposer d'un outil d'échange privilégié.



Ces groupes ont leur propre system de messagerie public, il est possible d'ajouter des photos aux groupes à partir des albums des membres.



On pourrait par exemple créer un groupe "Rencontre XLD 2008" : Il faudrait ajouter dans ce groupe toutes les personnes intéressées par la rencontre.
A tester...
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Salut David,
Comment créer un groupe de discussion ? A partir du profil mais j'ai pas trouvé ou alors je ne suis pas encore réveillé.
Merci à toi.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bonjour,

Petites questions à propos des groupes sociaux :

1 - J'ai remarqué qu'ils n'apparaissent que si on rentre dans un fil. Ne peut-on envisager qu'ils apparaissent sur la page principale du Forum ?

2 - Bah, la même que celle de Criscris

3 - Chacun verra uniquement les groupes auxquels il aura choisi d'adhérer (je ne sais pas si c'est le terme correct) ?

Bref, des questions de néophyte qui découvre quelque chose de nouveau et qui n'a pas encore tout compris :eek:

@+
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bonjour,

Je pense que j'ai désactivé la fonctionnalité hier soir par erreur.
Je l'ai réactivée.

Pour créer un groupe :
1 - Il faut aller dans votre tableau de bord
2 - Cliquer sur "groupe sociaux" dans la rubrique "Réseau"
3 -Cliquer sur "Créer un nouveau groupe"

J'attends le résultat de vos tests, je n'en ai pas fait sur cette fonctionnalité. ;-)

Bonne journée

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Re,

Ben moi j'ai créé un groupe "rencontre xld", mais comment rentre t'on des personnes à l'intérieur ? Mystère pour moi .... J'attends vos lumières.

Ben c magique ? je vois maintenant criscris et David dans ce groupe. Comment sont ils arrivés ? je n'avais pas réussi à y mettre qui que ce soit. La démarche d'adhérer à un groupe doit être individuelle ou une personne peut être créer un groupe ?

Question subsidiaire : comment voit on les groupes rapidement (à part en cliquant sur tab. bord) ?
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Re à tous,
Brigitte, regardes j'ai rejoint le groupe que tu as créer.
Je pense que la personne intéressée se rajoute elle-même.
A suivre.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Hello Brigitte,

Je viens de rejoindre le groupe.
Il a fallu que je me rende sur ton profil et que je choisisse d'y participer.

A priori j'ai été accepté sans modération de ta part, cela vient soit du fait que tu as choisi un accès libre au groupe soit du privilège d'être administrateur. ;-).

Bonne journée

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Re

Perso j'ai pu aussi accéder au groupe directement de mon tableau de bord et m'y inviter :D
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Bon pour le fun, je viens de "modifier le groupe" et de cocher "sur invitation" pour voir ce que cela va faire...

Si qqun veut rejoindre le groupe "rencontre xld", on va voir ce que cela va faire.

Pour l'instant, je n'ai tjs pas d'alerte pour ces messages là (messages visiteurs ou messages groupes sociaux). Pour les messages habituels, j'espère l'avoir conservé, je ne sais pas.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Re,
Oui en effet, ce serait bien d'être alerté en cas de message posté dans un groupe de discussion dans lequel on est abonné mais ne serait-ce pas trop lourd à gérer ?
Et serait-il possible d'avoir un récap des groupes crées car sinon j'imagine mal cliquer sur chaque profil public pour voir qui fait quoi.
Volià pour les suggestions.

Un des menbres testeurs.

Ok bien vu Pascal : en accédant à son profil, on a le récap des groupes crées.
Ne tenez pas compte de ma 2ème remarque.
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Re

Dans votre tab de bord à réseau groupe sociaux vous voyez tous les groupes et ceux dans lesquels vous êtes séparés

Perso ce matin j'avais une notification pour des messages au même endroit que pour les MP
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

re

alors je me suis auto invité pour voir (je pense que je peux le faire en tant que modo)

j'ai reçu une notification comme quoi j'étais invité
je suis arrivé sur le groupe avec la possibilité d'accepter ou de refuser
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Ouh la la, je fais des bêtises on dirait ...

Alors, Pascal pour ton rajout de 2008, ca a marché (mais j'imagine que seuls les modos ou admin peuvent le faire ?).

Sinon tu es parti... tu me dis de t'inviter... je sais pas faire. Je pensais que les gens essayaient de rejoindre le groupe, et que je recevais un message, c'était pour essayer. Alors je vais mettre la troisième possibilité : modéré...

J'y vais.

QUESTION : quand on a un message visiteur, comment fait on "répondre" ?

Pascal, pourrais tu créer un groupe fictif (style : PHOTO) avec le statut "invité" et m'y inviter, que je vois ce que cela fait ?
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

çà chauffe sur le fil : Brigitte et Pascal sont en finale : qui va décrocher la médaille d'or ? Allez, on attend un peu pour voir qui aura le dernier mot et surtout le mode d'emploi afin de procéder correctement.
Bonne fin de match.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs

Re,

Concernant le mode d'emploi, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la FAQ, il y a quelques infos concernant les groupes sociaux... c'est très léger mais c'est déjà ça.

A+

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2