nouveau classeur par lien et ouverture userform

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

AUjourd'hui, le fiston est malade (gastro) donc pas au boulot. Mais cela ne m'empêche pas de travailler sur ce projet tout de même (de toutes façons, j'aaaaadoooorrrrreeee excel et vba)
Voici mon soucis :
j'ai crée ds une feuille une liste de fichier qui sont dans un répertoire précis (on va dire : polo) Cette liste est sous forme de lien.
Tout marche à merveille, mais le soucis c'est que je voudrais quà l'ouverture d'un de ces fichiers dans un nouveau classeur, un userform apparait. Et là je n' y arrive pas.

Je vous mets le code qui me permets de lister les fichiers sous forme de lien, dès fois que cela soit dans ce code qu'il faut ajouter qq chose

Merci et bonne journée


Private Sub CommandButton12_Click()
Dim TheFileSearcher As FileSearch
Dim i%, ThePath$, Z$

Sheets('old').Select
'ici met ton chemin sans à la fin
ThePath = 'C:\\Documents and Settings\\indyana\\Mes documents\\\\travail\\old\\'
On Error Resume Next
Set TheFileSearcher = Application.FileSearch
With TheFileSearcher
.NewSearch
.Filename = '*.xls*'
.LookIn = ThePath
.SearchSubFolders = False
.Execute msoSortByFileName, msoSortOrderAscending
If .Execute > 0 Then
With .FoundFiles
For i = 1 To .Count
Z = Dir(.Item(i))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), Address:=ThePath & '' & Z, _
TextToDisplay:=Z
Next i
End With
Else
MsgBox 'Pas de Fichier trouvéé dans ' & ThePath
End If
End With
Set TheFileSearcher = Nothing

End With
End Sub

Message édité par: zesuila, à: 04/10/2005 18:58
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Désolé, je me permets de 'upper' mon post car je suis toujours dans la panade !!!

Je n'arrive toujours pas à lancer une macro (en fait là cela serait un userform tout simple avec un bouton pour fermer ce classeur et revenir au 1er, afin que les utilisateurs ne bidouille pas ce fichier)
à partir du lien
je résume :
on clique sur 1 cellule avec un lien hypertext, cela ouvre automatiquement un classeur 'toto.xls' et là MAGIE !!! un userform apparait !

Aidez moiiiiiiiii
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87