Synthese par la somme de plusieurs classeurs

yves-melvine Kouadio

XLDnaute Nouveau
Bonsoir j'espère que vous allez bien j'ai un pti soucis. mon patron ma demandé de créer un fichier synthèse qui fais la synthèse de plus de 10 classeurs entré en lien dans un fichier dénommé un fichier_config(qui est en fait un fichier avec un tableau qui comprend des lien menant à des fichiers)
le code que j'ai fais crèe un fichier dénommé SYNTHESE OCIT TEST qui récupère d'abord des colonnes et lignes fixes (qui sont les libéllés du tableau) ensuite il parcours le fichier config donc chaque fichier par les liens entrés dans le fichier config et fait la somme de chaque plage de cellule de chaque fichier du fichier config et les met dans la plage notifié dans le code dans le fichier SYNTHESE OCIT TEST
jne sais si j'ai ete clair mais voici mon code
Sub creationSynthese()
Dim cell_recup As String
Compt_cel = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:D"))
MsgBox ("Vous avez entré" & Compt_cel & "de lien menant à des fichiers")
'CREATION DU FICHIER DE SYNTHESE '
Workbooks.Add
'ENREGISTRMENT DU CLASSEUR DE SYNTHESE"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=("C:\Users\t_rokouadio\Documents\Synthèse OCIT test.xls")
'COPIE DES CELLULES FIXES'
With Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("A16:B528")
.Formula = "='C:\Users\t_rokouadio\Documents\Automatisation\Budget 2015\2 - Opex\22 - Pôle Support\[Budget SG 2015]Synthèse Social'!A16:B528"
End With
With Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D13:CL14")
.Formula = "='C:\Users\t_rokouadio\Documents\Automatisation\Budget 2015\2 - Opex\22 - Pôle Support\[Budget SG 2015]Synthèse Social'!D13:CL14"
End With
'FIN DE LA COPIE DES CELLULES FIXES'
Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D16:CL528").Value = 0
'RECUPERATION DES LIENS ENTRER DANS LE FICHIER CONFIG'
For i = 1 To Compt_cel
cell_recup = Range("A" & i & " ")
If FichierExiste(cell_recup) = True Then
'somme des differents classeurs'
Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D16:CL528").Value = Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D16:CL528").Value + Workbooks("cell_recup").Sheets("Synthèse Sociale").Range("D16:CL528").Value
Else
MsgBox ("Le lien entré dans la cellule" & i & "de la colonne " & i & " et de la ligne " & i & "n'existe pas")
End If
Next i
End Sub
Public Function FichierExiste(cell_recup As String)
'VERIFICATION DE LEXISTENCE DU FICHIER ENTRER DANS LE FICHIER CONFIG'
'Dir() retourne le nom du fichier testé si ce fichier existe'
'Len() retourne comme résultat le nombre de caractères dans une chaîne de caractères'
If Len(Dir(cell_recup)) > 0 Then
FichierExiste = True
Else
FichierExiste = False
End If
End Function
mon problème se situe au niveau de la ligne du commentaire 'somme des differents classeurs'
aidez moi svp
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je ne serai d'aucune aide mais avant tout, dans la charte, un peu de lecture:

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

P.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour y..-m.. K.., gosselien,

si j'ai bien compris le soucis serait:

Code:
Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D16:CL528").Value = Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D16:CL528").Value + Workbooks("cell_recup").Sheets("Synthèse Sociale").Range("D16:CL528").Value

essayez de l'écrire comme ceci:

Code:
Workbooks("cell_recup").Sheets("Synthèse Sociale").Range("D16:CL528").copy
Workbooks("Synthèse OCIT test.xls").Sheets("Feuil1").Range("D16:CL528").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlAdd

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510