Nouveau calendrier Autonome

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Bonjour à tous,

Hors avec la version de ExcFl, il est incorporé au fichier. Comment est-ce possible d'incorporer l'horloge directement?

Développeur

Insérer : Shockwave Flash Object

Propriétés : EmbedMovie : True

Movie : indiquer le chemin du fichier swf
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Bonjour, le Fil :), le Forum,

Un détail sans importance : sur mon poste, dans le nouveau fichier déposé en #1, la lettre "a" (jours de semaine) est toujours :confused: soulignée.

Double bise, JCGL :D:D

A bientôt :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Re

00: le a vient du fait que j'avais testé avec l'Accelerator du label, mais comme j'y ai mis un commandeButton avec a (alt+a) également, tu peux le supprimer. Pour cela va dans les propriétés du label du haut et supprime le a dans la case Accelerator (c'est la touche pour faire une action avec alt+Lettre).
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Nouveau calendrier Autonome

bonjour a tous :cool::cool:

magnifique version de calendriers que vous offrez la :cool::cool:
j'ai adoré celui de Mj13 :) avec l'aiguille tournante :cool::cool:mis dans le postmais je trouve qu'il manque le "ding" au passage de l'heure

Pascal
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Bonjour le forum,

1. L'horloge insérée sonne les heures et les 1/4 d'heure.

2. Indication de la fête du jour.
 

Pièces jointes

  • Calendrier & horloge sonnerie.xlsm
    264.9 KB · Affichages: 145

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Bonjour à tous

00: bien heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

Grisan: Merci :).

Exfl:: belle horloge, en effet, mais cela aurait été bien de reprendre ma version 2 :) (voir dans le premier post de la discussion) .
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome


Exfl:: belle horloge, en effet, mais cela aurait été bien de reprendre ma version 2 :) (voir dans le premier post de la discussion) .

Je suis parti de ta "version 2".

Je travaille sur un grand écran (27") et je m'aperçois, en effet, que sur un écran plus petit, il y a nécessité de redimensionner
dans l'USF les 2 fichiers swf insérés.

Cela est peut-être encore nécessaire dans le fichier joint ???
 

Pièces jointes

  • Calendrier & horloge sonnerie V2.xlsm
    260.7 KB · Affichages: 137

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Re Excfl


Bizarre, sur XL2007, je ne vois pas les jours fériés et le bug du mois de décembre persiste :eek:.

Et sur ta dernière version, les fêtes ne s'actualisent pas, c'est normal?
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

1. Il y a un module : "M_Incrémente_Code" qui ne se trouve plus dans mon fichier ???

2. A minuit, le swf qui indique la fête du jour, s'actualisera et indiquera : "Nathalie".
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Re Excfl

Ah, OK pour les fêtes :).

Sinon, je trouve qu'avec els jours fériés, ce serait mieux :eek:.

Code:
Private Sub Ajout_Fériés()
'Liste Jours fériés en France
'01/01 01/05 08/05 14/07 15/08 01/11 11/11 25/12
'Lun pâques, lundi Pentecôte, jeudi Ascension
'Stop
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 1 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 1)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 5 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 1)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 5 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 8)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 7 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 14)).BackColor = RGB(0, 255, 0)    ': Exit Sub 'MsgBox Debtxt - 11 + 14
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 8 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 15)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 11 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 1)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 11 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 11)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    If Month(Me.Tx_DateAct) = 12 Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + 25)).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    'Lundi Pâques'lundi de Paques =PAQ+1
    'jeudi Ascension'Ascencion = PAQ + 39
    'lundi Pentecôte'Lundi de pentecôte =PAQ+50
    'MsgBox Paques(Year(Me.Tx_DateAct)) + 1
    PAQ = Paques(Year(Me.Tx_DateAct)) + 1
    Ascen = PAQ + 38
    Pente = PAQ + 49
    'Stop
    'lun pâques
    If Month(Me.Tx_DateAct) = Month(PAQ) Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + Day(PAQ))).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    'jeudi Ascension'Ascencion = PAQ + 39
    If Month(Me.Tx_DateAct) = Month(Ascen) Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + Day(Ascen))).BackColor = RGB(0, 255, 0)
    'lundi Pentecôte'Lundi de pentecôte =PAQ+50
    If Month(Me.Tx_DateAct) = Month(Pente) Then Me.Controls("Label" & (11 + (Debtxt - 11) - 1 + Day(Pente))).BackColor = RGB(0, 255, 0)
End Sub

'http://blog.developpez.com/philben/p11431/vba-access/calculer-la-date-de-paques
Public Function Paques(ByVal an As Integer) As Date
'Calcul de la date du dimanche de Pâques à partir de l'année 325
'Performance par million d'appel :
'   - Entre 325 et 1582 et entre 1900 et 2099   => 1/4 de seconde
'   - Année supérieure à 1582 hors 1900 - 2099 => 1/2 de seconde
'Philben - v1.0 - Free to use
    Dim a As Integer, b As Integer, c As Integer, d As Integer, e As Integer, f As Integer
    If an < 10000 Then    'Limite supérieure des dates sous Access (31 décembre 9999)
        Select Case an
        Case 1900 To 2099    'Algorithme de Carter
            a = (204 - 11 * (an Mod 19)) Mod 30 + 22
            Paques = DateSerial(an, 3, a + 6 + (a > 49) - (an + an \ 4 + a + (a > 49)) Mod 7)
        Case Is > 1582    'Proposé en 1876 dans la revue Nature (dérivé de l'algorithme de Delambre)
            a = an Mod 19: b = an \ 100: c = an Mod 100
            d = (19 * a + b - b \ 4 - (b - (b + 8) \ 25 + 1) \ 3 + 15) Mod 30
            e = (32 + 2 * (b Mod 4) + 2 * (c \ 4) - d - c Mod 4) Mod 7
            f = d + e - 7 * ((a + 11 * d + 22 * e) \ 451) + 114
            Paques = DateSerial(an, f \ 31, f Mod 31 + 1)
        Case Is > 324    'Algorithme de Oudin pour les dates juliennes < 1583 décrit par Claus Tondering
            a = (19 * (an Mod 19) + 15) Mod 30
            Paques = DateSerial(an, 3, 28 + a - (an + an \ 4 + a) Mod 7)
        End Select
    End If
End Function
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Je suis reparti de ta "version 2" et inséré les deux fichiers swf.

Les jours fériés sont donc de nouveau visibles.
 

Pièces jointes

  • Calendrier & sonnerie V3.xlsm
    303 KB · Affichages: 161

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveau calendrier Autonome

Salut

Avec l'autorisation de MJ13 (merci :D) à qui je faisais quelques remarques (en MP) pour une évolution de son évolution. Donc comme lui,
- du bas de gamme : strict minimum (mais avec un Module de classe quand même)
- au haut de gamme : heure actualisée dans le titre, possibilité de changer la sélection de date, Module de classe et intégration des "animations" (que j'ai pompées:p).

Le premier Calendrier, sans formulaire et dans un onglet auxiliaire, est utilisable par ceux qui ne connaissent pas l'objet Userform et qui se contentent d'un outil sans trop se casser la tête (si, si, il y en a;)).

Nota : pour les 2 premiers, je viens d'utiliser une nouvelle méthode de gestion des jours fériés (les plus classiques) et n'ai pas eu le temps de tester beaucoup. Donc soyez indulgents en cas d'erreurs.
 

Pièces jointes

  • leCalendrier.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 101
  • leCalendrier+Horloge.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 107
  • Calendrier (dans un onglet).xlsm
    43.5 KB · Affichages: 105

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
514
Réponses
9
Affichages
869

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45