XL 2010 Normaliser le format des horaires d'ouverture.

anna2054

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une liste excel des horaires d'ouverture dont le format est hétérogène, voudrais créer un macro permettant de normaliser le format.

Ci-joint le fichier initial BH.xlsx et le échantillon du fichier dont j'ai besoin BHNormalises.xlsx.

Pourriez-vous me venir en aide, SVP?

Merci beaucoup.
Anna
 

Pièces jointes

  • BH.xlsx
    451.2 KB · Affichages: 51
  • BHNormalises.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

anna2054

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Anna, Soan, Marcel32,
Comme l'a dit Marcel ma macro "mange" les lundis, donc sans intérêt.
( sinon pour la lancer faire exécuter FormatHeureEU )
Le seul intérêt de cette macro est qu'elle passe par des arrays, donc beaucoup plus rapide ... mais pour un résultat érroné.
Tout à fait Sylvanu, j'ai fait exécuter FormatHeureEU mais ne vois toujours rien...
 

anna2054

XLDnaute Occasionnel
Dans le fichier du post #11 appuyé sur le bouton GO.
Mais il ne marche que sur une structure comme le fichier du post #1 avec séparateur virgule et même syntaxe.
Je ne sais pas sur quoi vous l'avez testé, mais le fichier du post #11 marche, hormis le résultat erroné.
J'ai maintenant compris, car je l'avais testé avec un autre fichier (BHencours1.xlsx cité ci-dessus).
Autant pour moi :)
J'attends une solution de transformation pour voir si la macro de Marcel32 fonctionne avec toutes les deux parties (partieA et partieB) (voir #29).
Merci beaucoup Sylvanu, de votre temps précieux.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Non, je ne peux pas. Ce travail dépend d'un autre travail qui me donne des instructions que je dois respecter.
Comment ça tu ne peux pas ?
Je te demande depuis hier quelle est la forme normalisée que tu dois respecter pour FERME, 24h, et pour pour 2 plages d'ouverture dans une journée.
Chose que tu n'as jamais indiquée.
Par contre on a 133 exemples pour une ouverture unique...
eric
 

anna2054

XLDnaute Occasionnel
Comment ça tu ne peux pas ?
Je te demande depuis hier quelle est la forme normalisée que tu dois respecter pour FERME, 24h, et pour pour 2 plages d'ouverture dans une journée.
Chose que tu n'as jamais indiquée.
Par contre on a 133 exemples pour une ouverture unique...
eric
J'ai remplacé mon message initial par #29.
Merci de le lire, et puis si vous avez toujours ces mêmes remarques, veuillez me le faire savoir.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme l'a dit Marcel ma macro "mange" les lundis, donc sans intérêt.
Pardon, mais je ne suis pas d'accord avec ça : elle n'est pas du tout sans intérêt ; il suffit certainement de la modifier un tout petit peu pour qu'elle ne "mange" plus certains lundis. ;)


2. Avec la macro de Marcel32, la partieB semble bien fonctionner; ce n'est pas le cas pour la partieA, et cela est normal, car Marcel32 m'a demandé de la transformer en format sans | au préalable.
Pardon votre honneur, mais il y a méprise : je n'ai rien demandé du tout.😁
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 747
Membres
103 384
dernier inscrit
bakhtibenabbey