Non fermeture

  • Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début
E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Avec la macro (copier coller partiel) du classeur « exemple » ci-joint, je peux réaliser le copier coller d’une plage quelconque de la feuille niveau 1 sans pour autant coller les cellules qui possèdent des formules, même si ces cellules ont été sélectionnées, vers une feuille niveau 1 du classeur « exemple‘».
Par contre la transaction terminée, en fermant les classeurs une erreur apparaît « erreur d’exécution 1004 », erreur que je ne comprend pas.

Pour mettre en évidence ce Pb il faut ouvrir le classeur « exemple », + le « classeur « exemple’ » qui sera une copie de « exemple » avec comme feuille active dans chaque classeur la feuille « niveau 1 ».
Sélectionner par exemple la plage A5 :p6, cliquer sur le stylo, puis sur classeur’ dans la boite de dialogue, puis cliquer dans la cellule A7 de feuille 1 de classeur’ et enfin sur coller de la boite de dialogue.
Le collage se fait normalement mais quand on veut refermer les classeurs ……ça se gâte !!!

Merci d’avance a qui pourra me faire avancer.
[file name=Exemple_20050607174128.zip size=49662]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050607174128.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050607174128.zip
    48.5 KB · Affichages: 14

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Edouard,

J'ai fait comme tu as dit, et je n'ai pas rencontré de problèmes à la fermeture des classeurs, ni à l'enregistrement.

Je suis PC sous Win 2000 et Xl 2000.

A voir avec d'autres testeurs.

Nota:

Il m'est arrivé d'avoir des erreurs en travaillant longtemps en vba, et suite à des erreurs et arrêts macro intempestifs, de faire bugger le vba sans raison. Est-ce que le problème survient aussi si tu redémarre ton système ?

A +
 
E

Edouard

Guest
Bonsoir Luki et le forum

Ca c'est la meilleure.
Je suis sous PC Window XP et XL2002.
A tout hazard je viens de relancer la machine et pour moi le Pb est toujours là.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis !

Merci et bonne nuit
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Edouard, Luki, Gael.

A tout hasard Edouard... dans le module de code de ThisWorkbook, qualifie la sheets('Accueil') comme appartenant à ActiveWorkbook comme suit :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Sheets('Accueil').Select
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Je pense que ton erreur peut se produire si tu fermes directement l'application Excel sans avoir fermé préalablement les classeurs un à un...

Cordialement,
 
E

Edouard

Guest
Bonjour à tous et merci

C'est magique la modif de Didier fonctionne .

Je l'ais introduite dans la nouvelle piece jointe. Gael et Luki pouvez vous me dire si cela ne change rien pour vous.

A+ [file name=ExempleMDF.zip size=50522]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMDF.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMDF.zip
    49.3 KB · Affichages: 13

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Edouard, Bonjour Didier et Luki,

En fait Didier a doublement raison:

Sur l'ancienne version, l'erreur se produit lorsque l'on ferme Excel sans fermer les dossiers un à un. Je n'avais pas rencontré d'erreur car j'avais fermé chaque dossier.

Dans la nouvelle version, on peut quitter XL ou fermer chaque dossier, ça marche dans tous les cas.

Bravo Didier.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 195
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux