noms des feuilles dans une liste

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour une question à mon sens un peu plus compliquée que la dernière fois. J'ai tatonné en cherchant sur le forum, mais n'ai rien trouvé de concluant.
Voilà ma question de base :

Je possède un classeur très simple, constitué de 10 feuilles.
La feuille 0 est la feuille que je nomme "choix", les autres sont numérotées de 1 à 9.

Chaque feuille possède
dans la colone A, des listes de choix à faire.
Dans la colone B des informations
Dans la colone C des chiffres correspondants.

Ce que je souhaite faire :
Sur ma feuille "choix", une liste de choix de 1 à 9.
Lorsque je sélectionne 3, celà sélectionne ma feuille 3 pour aller chercher les infos
Les autres listes de choix sont alors en fonction de cette sélection. (critère 1, critère 2, critère 3) . Pour récupérer les information ou les chiffres, ça j'ai compris coment faire. Par contre, pour le reste, j'ai vraiment pas trouvé :(



Je vous met un fichier excel, ce sera certainement plus parlant.
 

Pièces jointes

  • mathieu-test.xls
    19.5 KB · Affichages: 81

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Re : noms des feuilles dans une liste

quelques restrictions à mon travail... tu aurrais pas la posibilité d'uploader ça sur le forum ? pasque je vois rien en pièce jointe là :D

Est-ce qu'il est possible de faire une macro, mais pas forcément une userform pour celà ?
 

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Re : noms des feuilles dans une liste

oui, je viens de le tester. :)
Par contre, ce qu'il fait, c'est afficher la feuille, et la rendre active.
Ce que moi, je ne souahite pas faire.

En fait, la liste déroulante ( même principe que sur votre exemple) serait bien la même, à la différence de :
- la non activation de la feuille sélectionnée
- la prise en compte de la feuille sélectionnée pour allers chercher les infos des listes déroulantes correspondantes dans la bonne feuille

Merci pour votre aide :)
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : noms des feuilles dans une liste

quelques restrictions à mon travail... tu aurrais pas la posibilité d'uploader ça sur le forum ? pasque je vois rien en pièce jointe là :D

Est-ce qu'il est possible de faire une macro, mais pas forcément une userform pour celà ?

oups!! j'ai zappé voila le fichier proposé

bien sur on est pas obligé de faire un userform


pour info dans le fichier exemple envoyé par staple, le liste déroulante est un userform
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).zip
    21 KB · Affichages: 49
  • Classeur1(1).zip
    21 KB · Affichages: 51
  • Classeur1(1).zip
    21 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Re : noms des feuilles dans une liste

oui, j'ai bien vu que c'est une userform.
Ton fichier est un peu basé sur le même principe si je me trompe pas.

Par contre (et sauf erreur de ma part) le userform que tu utilise n'est pas vraiment adapté à ce que je souhaite faire ????
Les liste déroulantes que tu présente ne se mettent pas à jour en fonction de l'agent sélectionné. Je dirait qu'elles sont statiques, et non pas dynamiques en fontion de ton choix précédent.
Ce que je souhaite faire est une sorte de mix des 2 + autre, c'est à dire :
- sélection de la feuille correspondante au choix sans l'activer
- mettre à dispo les autres liste déroulante, en fonction de la feuille sélectionnée.

Sur ton exemple, si je me gourre pas, tu va jsute chercher les données sur une autre feuille, mais c'est pas dynamique avec plusieur feuilles.

Après, j'ai probablement pas saisit le principe du truc, mais je vois pas comment, en partant de ça, je peux avoir quelque chose qui corresponde à ce que je cherche ???
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : noms des feuilles dans une liste

Par contre (et sauf erreur de ma part) le userform que tu utilise n'est pas vraiment adapté à ce que je souhaite faire ????
c'est pour ça que je dis que c'est à adapter à ton besoin

Les liste déroulantes que tu présente ne se mettent pas à jour en fonction de l'agent sélectionné. Je dirait qu'elles sont statiques, et non pas dynamiques en fontion de ton choix précédent.
si tu choisis le type offre tu verras que la liste des sous types n'est pas la même que si tu choisi le type suivi, effectivement pour l'agent c'est statique mais c'est tous les codes sont adaptables
Sur ton exemple, si je me gourre pas, tu va jsute chercher les données sur une autre feuille, mais c'est pas dynamique avec plusieur feuilles.
au risque de me répéter c'est adaptable
 

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Re : noms des feuilles dans une liste

merci staple, ceci est vraiment très très intéressant :)

Je savais pas qu'on pouvais faire quelque chose par liste en déclarant les feuilles comme liste. Ca rejoint en bonne partie ce que je souhaite faire.
Après, je peux surrement faire un remplissage de mes listes de critère en fonction du type de critère recherché.

Je vais fouiller de ce coté là :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Si vous avez d'autre proposition, hésitez pas, car j'avoue que séparer les listes de critère me parait un peu difficile pour mon niveau :(
 

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Re : noms des feuilles dans une liste

pierrejean :)

Merci pour ce fichier, c'est presque exactement ce que je souhaite faire.

La dernière fois que je suis venu tu m'avais proposé un bout de macro pour ajouter des éléments à une liste déroulante, voici le code que tu m'avais donné (adapté à mes besoins...) :
Code:
 Private Sub tb_SEARCH_AfterUpdate()
' cette fontion est la fonction de recherche dans les applications
OK = True
' on séparre tous les mots qui sont dans le champ de recherche et on les stocke dans un tableau
x = Split(tb_SEARCH.Value, " ")
For Each cel In Range("APPLI")
  'on cherche ou N du plus petit indice du tableau au plus grand indicie du tableau
  For n = LBound(x) To UBound(x)
     'on vérifie la condition de contenance des mots, avec un Ucase pour virer les pb de majuscule
     If InStr(UCase(cel.Value), UCase(x(n))) = 0 Then
       OK = False
     End If
  Next n
  'on ajoute tous les résultats dans le combobox qui est en fait la liste déroulante de résultats
  If OK Then ComboBox1.AddItem cel.Value
  OK = True
Next cel
End Sub

est-ce qu'une adaptation de ce code pour permettre le même genre de chose serait une bonne idée?

En fait, j'ai vraiment 3 critères, et je souhaiterai avoir au final quelque chose qui me permette de sélectionner les 3 critères, et d'avoir les infos correspondantes :)


Merci en tout cas de te pencher sur mon problème :), c'est vraiment super sympa.
 

mathieu.cxp

XLDnaute Nouveau
Re : noms des feuilles dans une liste

en fait les critères dont je parle sont les suivants :

Arbre
Pression
cylindrée
type

Grosso modo le principe est le suivant :

Chaque feuille contient des infos sur un produit.
Chaque produit possède en général 3 critères (un trio de 3 parmis 4 de ces critères)
Ce que je souhaiterai c'est que je puisse sélectionner :
La feuille
En fonction de la feuille choisie :
- le critère 1 (pression ou arbre ou type ou cylindrée)
- le critère 2 (pression ou arbre ou type ou cylindrée)
- le critère 3 (pression ou arbre ou type ou cylindrée)

DE façon à avoir une possibilité de faire un prix général :
La colone "chiffre" correspond en fait au prix de chacune des options, je pourrait alors faire un calculateur automatique de prix :) (avec en prime, les infos sur le produit :) )
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 082
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed