Nommer onglet à partir de 2 cellules

P

pepi

Guest
Bonjour le forum,

j'aimerais bien que vous jetez un oeil sur le pb suivant: je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je cherche sur le forum.

j'ai une feuille avec (entre autres) 2 cellules: disons cellule A1 et A2.
Cellule A1 est vide au début, et je voudrais dès je rentre du texte, que l'onglet de cette feuille reprenne ce texte comme nom.

Dès que je rentre du texte dans la cellule A2, l'onglet doit se nommer avec le texte de A2.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance

Pepi
 
P

pepi

Guest
Re : Nommer onglet à partir de 2 cellules

Cher Pierrot du 93,

Merci pour ta réponse rapide...
mais, sans l'avoir essayé, je pense que ce code répond à la première partie de ma question, càd reprendre le texte d'une cellule (A1 en occurence) comme titre d'onglet.
Mais, comment je fais pour modifier ce titre/texte (de A1) en titre/texte d'A2 si j'écris qqchose dans A2?

Merci d'avance pour ta lumière.

Pepi
 
P

pepi

Guest
Re : Nommer onglet à partir de 2 cellules

Pierre-Jean, merci pour cette solution "gracieuse". J'ai bataillé hier dûr pour faire qqchose: voilà ce que j'avais inventé (pas très élégant, mais ça marche:

Sub RetourBureau()
If ActiveSheet.Range("B17").Value = "" Then Sheets("BUREAU").Select
Range("A1").Select
If ActiveSheet.Range("B17").Value <> "" And ActiveSheet.Range("B25").Value = "" Then ActiveSheet.Name = Range("B17").Value
If ActiveSheet.Range("B17").Value <> "" And ActiveSheet.Range("B25").Value <> "" Then ActiveSheet.Name = Range("B25").Value
Sheets("BUREAU").Select
End Sub

Mes cellules A1 et A2 dans la demande initiale étaient B17 et B25 en vrai. Je devais faire débuter qqpart le code, donc je l'ai collé à un bouton qui avait pour fonction de revenir sur la feuille de début BUREAU.

Pierre Jean, comment est-ce que je peux déclecher ce code à vous?

Merci
Pepi
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Nommer onglet à partir de 2 cellules

Bonjour Pepi, PierreJean, Temjeh, Le Forum

Place ta macro dans l'évenement change de la feuille concernée comme l'avais fait PierreJean, mais attention a priori là tu travailles sur 2 feuilles différentes.

2 ème point d'après ce que je lis de ta macro tu indiques, "Sheets("BUREAU").Select" et tu testes ce même onglet, pour éventuellement lui changer son nom, au lancement suivant, plus d'onglet "BUREAU", donc message d'erreur.

Bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 328
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63