Nommer des feuilles au format date

F

FRED

Guest
Bonjouuuuuuuuuuuuuur,

Voilà, deux petites questions
La première(en pièce jointe), concerne des feuilles à créer et à nommer selon un critère bien particulier(expliqué en pièce jointe).
Pour ça, il y a des cracks, j'en suis sûr.

La deuxième question est la suivante :
Peux t'on copier des données (.xls)d'un fichier dans un autre sans ouvrir le fichier destination ?

Je vous remercie beaucoup.
 

Pièces jointes

  • nommerfeuille.ZIP
    26.8 KB · Affichages: 14
  • nommerfeuille.ZIP
    26.8 KB · Affichages: 12
  • nommerfeuille.ZIP
    26.8 KB · Affichages: 12
P

Patrick

Guest
rechargement de donnée

Bonjour,


Je me demandais si vous pouviez m'aider ?

Voici mon souci.

Je suis en train de réaliser une macro composée d'une UserForm qui me permet de saisir des données de type texte, qui seront ensuite enregistré sur feuille excel.

Dans cette UserForm on y trouve des TextBox, ListeBox, ComboBox, Bouton et OptionBouton.

J'ai réussi à faire fonctionner le tout.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour recharger une ligne dans la UserForm pour faire une modification. Puis ensuite enregistrer cette modif sur la même ligne.

Exemple: TextBox1 (couper le boulon) OptionBouton (à faire) saisie le 06.07.2004

Rechargement des données puis modif dans UserForm

TextBox1 (le boulon est coupé) OptionBouton (fait) saisie le 07.07.2004 puis enregristrer.

Voilà j'espère être assez clair dans mon explication en espérant en réponse.

Cordialement Patrick
 
M

michel

Guest
bonjour Fred et Patrick

Fred , pour changer le nom de la feuille au format souhaité ( "07_juil" si j'ai bien compris ) tu peux essayer :

ActiveSheet.Name = Format(Date - 1, "dd_mmm")

pour ta deuxieme question , ci-dessous un lien vers un exemple d'export de données vers un classseur fermé , mais je ne suis pas sur que cela corresponde exactement à ta demande

Lien supprimé


bonne soirée
MichelXld
 
M

michel

Guest
rebonsoir

Patrick , en utilisant le moteur de recherche du forum et les mots clé "userform" & "textbox" ... , tu trouveras de nombreux exemples pour t'aider

https://www.excel-downloads.com/search/

si tu as besoin de renseignements précis , il est préférable que tu créées un nouveau fil de discussion , plutot que d'ajouter des messages à la suite d'autres sujets
en haut de chaque page tu as deux boutons au choix :
poster un nouveau message ou
nouveau sujet

Lien supprimé



bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence