XL 2016 Copier des lignes si deux conditions réunies

CEDRIC 29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je galère o_O depuis un petit moment pour trouver une formule adéquat (sans macro car nul dans le domaine), donc je sollicite votre bienveillance :)

-l'onglet "identification client" est ma base de données
*660 clients max
*26 chariots différents
-l'onglet "feuille distribution étage" est mon outil de travail

Je souhaiterais copier des éléments du premier onglet vers le deuxième si ils répondent à deux critères stricts:
-1er critère :
si colonne M "VRAI" (1er service)
si colonne M "FAUX" (2eme service)
-2eme critère
si colonne B correspond au texte G1 du deuxième onglet

Alors report des lignes selon les colonnes E à K

J'espère avoir été clair ... :oops:
Vous trouverez en pièce jointe un exemple du fichier simplifié et anonyme
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une excellente journée.
 

Pièces jointes

  • Bon d'allotissement journalier.xlsx
    47.9 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle classique du forum
REPAS PREMIER SERVICE en "B6"
VB:
=SIERREUR(INDEX('indentification CLIENT'!E$2:E$9;PETITE.VALEUR(SI(('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9='FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!$G$1)*('indentification CLIENT'!$M$2:$M$9=VRAI);LIGNE('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9)-1);NBVAL('FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!B$5:B5)));"")
REPAS DEUXIEME SERVICE en "B33"
Code:
=SIERREUR(INDEX('indentification CLIENT'!E$2:E$9;PETITE.VALEUR(SI(('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9='FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!$G$1)*('indentification CLIENT'!$M$2:$M$9=FAUX);LIGNE('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9)-1);NBVAL('FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!B$5:B5)));"")


JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une formule matricielle classique du forum
REPAS PREMIER SERVICE en "B6"
VB:
=SIERREUR(INDEX('indentification CLIENT'!E$2:E$9;PETITE.VALEUR(SI(('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9='FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!$G$1)*('indentification CLIENT'!$M$2:$M$9=VRAI);LIGNE('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9)-1);NBVAL('FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!B$5:B5)));"")
REPAS DEUXIEME SERVICE en "B33"
Code:
=SIERREUR(INDEX('indentification CLIENT'!E$2:E$9;PETITE.VALEUR(SI(('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9='FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!$G$1)*('indentification CLIENT'!$M$2:$M$9=FAUX);LIGNE('indentification CLIENT'!$B$2:$B$9)-1);NBVAL('FEUILLE DISTRIBUTION ETAGE'!B$5:B5)));"")


JHA
 

Pièces jointes

  • Bon d'allotissement journalier.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89