XL 2013 Récupérer des infos dans un autre fichier Excel, comment faire ???

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Je vais vous exposer mon projet car je ne sais pas quelle solution serait la plus appropriée :

Au travail, sur le réseau, un collègue utilise et tiens à jour un fichier Excel de ressources humaines. Sur la première feuille on y trouve les colonnes habituelles « NOM - Prénom - matricule - Date et lieu de naissance ». Sur les autres feuilles les colonnes « matricule - Nom - Prénom », sont reprises et sont ajouter d’autres colonnes « date de recrutement, compétences, etc ». Le fichier est protégé par mot de passe à l’ouverture (je connais le mdp). Le fichier est ouvert et fermé plusieurs fois par jour mais peut rester ouvert sur la journée. Mon collègue fait également beaucoup de tri par colonne en fonction de ses besoins.

Moi, je dois créer un fichier de gestion du personnel et je souhaite aller copier certaines des données de mon collègue (je précise en accord avec lui bien sûr) afin d’avoir une liste du personnel toujours à jour + d’autres infos que je piocherai dans des colonnes sur certaines feuilles de son fichier et ajouterai ensuite les éléments qui concerne mon travail.

Ma question : comment faire pour copier les infos indépendamment de son travail en cours, de ses tris, ect. ?

Je ne vois pas trop comment faire donc avant de me lancer dans des formules, du VBA ou des fichiers .csv j’aimerai bien avoir le conseil des utilisateurs de ce forum.

Je vous remercie des pistes que vous pourrez me fournir.

Pilou
 

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
merci pour ces débuts de piste !
kiki29 mes excuses car effectivement perso je suis sur Mac mais au travail j'utilise Excel 2013. J'ai fait la modif dans mon post afin de ne pas induire en erreur les personnes de ce forum.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
277