XL 2013 Nomenclature Automatique

Benzoid69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une nomenclature pour le service achat. Après plusieurs essai, je sais comment elle est organisée maintenant.
Je souhaiterai dorénavant l'améliorer.
Voici ci-joint dans le dossier compressé la nomenclature que j'utilise actuellement et une nomenclature que j'ai modifié et donc, que je souhaiterai.

Avant de lire la suite, regardez bien la nomenclature général afin de voir son fonctionnement.

Mon onglet référent est l'onglet "BOM".

Problème 1:

Tout d'abord, dans la notice se trouve un tableau "type de pièce".
Je souhaiterai que les onglets en Jaune se créaient en fonction de se tableau. (En excluant la ligne vide) et que ces onglets se nomment pareils.
Ex: Si j'ajoutes un type de pièce "Broches", je souhaiterai qu'un onglet se créé automatiquement avec le nom "Broches".
De même si je supprime un type de pièce, je souhaiterai que l'onglet existant soit supprimé.

Problème 2:

Lors de la création d'un onglet, une mise en page est nécessaire.
Tout d'abord, quand un onglet est créé, je souhaiterai qu'il y ai un copier/coller de la partie information + l'en-tête du tableau de BOM, c'est-à-dire de la plage de cellule C1 à AB3.
Afin de garder les information en lien, je souhaiterai un "copié-coller avec lien" de la date, N° de commande, ...

Problème 3:

Je souhaites que la nomenclature fonctionne comme pour ma nomenclature actuelle.
En fonction de la LOCALISATION, les pièces se rangent automatiquement dans le bon onglet.
La seule différence actuelle entre les 2 nomenclatures sont les dispositions des colonnes.

Voila, j'ai pratiquement tout énoncé. Si certaines explications se sont pas explicite, n'hésitez pas à me répondre.
J'ai encore d'autres petit éléments à réaliser mais j'essayerai par moi même avant de vous demandez de l'aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nomenclature.zip
    562.1 KB · Affichages: 82

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut BENZOID69,
Voilà enfin un début de réponse.
Regarde l'onglet demande pour avoir quelques explications.
Tiens moi au courant
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de BENZOID69 - Nomenclature à modifier.xlsm
    677 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
109
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87