Nombreux documents à gérer

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai à ma disposition un grand nombre de documents (500)tous en format informatique qu'il faudrait que je répertorie de sorte que je puisse les retrouver rapidement.

Je les ai donc tous entrés dans Excel (grâce à leur référence) et j'avais initialement pour idée de faire un lien dans excel qui permette d'ouvrir directement le fichier en question.
Seulement, je viens de me rendre compte que c'est extrêmement long de créer un par un tous les liens vers tous les documents.

Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse aller plus vite ?

Par ailleurs, je me suis également rendu compte que si je changeais informatiquement le nom de mon fichier, le lien excel vers le fichier ne fonctionne plus (ce qui est logique après réflexion).

Quelqu'un aurait il une 2ème solution à ce problème ? Peut être devrais je utiliser un autre logiciel, mais lequel ? Donnez moi vos idées lol ??


Merci d'avance
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombreux documents à gérer

D'accord, je vois ce que c'est, ce n'est pas tout à fit ce que je recherche puisque le fichier excel contient énormément d'informations sur les fichiers auxquels il renvoit.
Donc google desktop n'est pas trop adapté
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombreux documents à gérer

JP14, le fichier recherche que tu m'as envoyé est exactement ce que je recherche.

Seulement quand j'entre un texte dans la partie prévue à cet effet et que je clique sur valider, rien ne se passe.

Il me semble que les codes pour effectuer la recherche en temps que tel ne sont pas écrits, mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai peur de dire une énorme boulette.
Si j'ai raison, quels codes dois-je écrire pour que la recherche s'effectue sur la référence ou sur le texte en fonction de ce qui est écrit dans la case saisie ?
 

jbenoit

XLDnaute Nouveau
Re : Nombreux documents à gérer

Bonjour tout le monde.
Apparemment je vais rouvrir un vieux dossier. J’espère recevoir quelques réponses néanmoins.
Voila, j'ai utilisé le fichier arborescence.xls posté par CB60 pour gérer mes fichiers archivés de Outlook. Tout marche très bien sauf qu’il me manque deux colonnes pour que ca soit parfait : « envoyé par » et « date » (pas la date de copie du fichier archivé mais la date d’envoi d’origine). Ces deux informations ne sont disponibles qu’après ouverture du fichier.
Merci d’avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombreux documents à gérer

Bonjour jbenoit,

CB60, Barbatruc bien connu que je salue, a - je crois - produit de nombreux classeurs et nous ne disposons pas tous, malheureusement, de ce beau classeur "arborescence.xls". Un petit lien, peut-être pour le télécharger ?

Edit : désolé, n'avais pas suivi tous les liens de la page précédente...
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombreux documents à gérer

Bonsoir
J'ai fais profiter d'un fichier que j'avais modifié pour mes besoins, comme je l'ai dis la création n'est pas de moi, mais de Jboisgontier, et je pense que la demande de JBenoist ne soit pas réalisable avec ce fichier.
 

jbenoit

XLDnaute Nouveau
Re : Nombreux documents à gérer

salut a tous,
wahou c'est genial qu'il y ait encore des personnes devouees a la cause du partage des connaissances. un grand merci a vous tous pour ce que vous faites c'est grandement apprecie. dommage que ma requete ne soit pas réalisable avec ce fichier. je m'y attendai un peu. seule touche d'espoir, avec un autre fichier peut etre. avis aux esprits vifs aimant les defis.
a bientot
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Réponses
5
Affichages
212
Réponses
7
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 539
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu