Nombreux documents à gérer

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai à ma disposition un grand nombre de documents (500)tous en format informatique qu'il faudrait que je répertorie de sorte que je puisse les retrouver rapidement.

Je les ai donc tous entrés dans Excel (grâce à leur référence) et j'avais initialement pour idée de faire un lien dans excel qui permette d'ouvrir directement le fichier en question.
Seulement, je viens de me rendre compte que c'est extrêmement long de créer un par un tous les liens vers tous les documents.

Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse aller plus vite ?

Par ailleurs, je me suis également rendu compte que si je changeais informatiquement le nom de mon fichier, le lien excel vers le fichier ne fonctionne plus (ce qui est logique après réflexion).

Quelqu'un aurait il une 2ème solution à ce problème ? Peut être devrais je utiliser un autre logiciel, mais lequel ? Donnez moi vos idées lol ??


Merci d'avance
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombreux documents à gérer

Le problème est que le nom de chaque fichier est différent. Un seul point commun : ils commencent tous par le nombre 0 (ils sont du type 001, 002)

je ne vois pas comment ça pourrait m'aider à créer des liens plus rapidement !
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombreux documents à gérer

Bonjour
Dans le fil il y a un fichier avec une macro qui récupère le nom des fichiers excel et affiche le nom ainsi que le nom des différents onglets( à supprimer dans la macro ).
En cliquant sur le nom dans la colonne A on ouvre le fichier correspondant.

JP
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombreux documents à gérer

oui mais cette macro va chercher les fichiers parce qu'ils sont nommés d'une manière bien précise, de plus, tous les fichiers sont dans le même dossier alors que dans mon cas, ils sont dans plein de dossiers différents. (tous ces dossiers appartenant cependant à un seul et même dossier)
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombreux documents à gérer

CB60, il est dingue ton fichier, c'est un peu un truc du genre qu'il me faut, sauf que j'ai déja un fichier excel créé et il faudrait qu'en face chaque ligne apparaisse le bon lien vers le bon fichier (une ligne = un fichier)

et là je pense que ça va être beaucoup plus compliqué !
Chaque fichier commence par un numéro mais le numéro n'est pas unique pour chaque fichier mais après ça dépend de son contenu !

jp14, ça me mets projet ou bibliothèque introuvable
 
Dernière édition:

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombreux documents à gérer

C'est bon, j'ai fini !! je me suis aidé de ton fichier d'arborescence CB60 : j'ai juste copié les liens correspondant à chaque document dans la cellule correspondant.

Maintenant, je voudrais créer une macro recherche, mais ça me semble compliqué à réaliser :
Je voudrais que quand on clique sur un bouton : une fenêtre recherche s'ouvre avec dedans une case pour inscrire le mot recherché, et 2 cases pour choisir le type de recherche (recherche de référence :colonnes A à E ou recherche de mots : colonne G).
Quand on clique sur exécuter la recherche, je voudrais que seules les lignes contenant le mot recherché ou seules les lignes correspondants à la référence inscrite s'affiche.

Je ne sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose, si oui, pouvez vous m'aider ?
Si non merci de me le dire, je continuerai à utiliser les filtres automatiques.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Réponses
5
Affichages
212
Réponses
7
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 570
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok