Nombres aléatoires

n@b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur un tableau de ma conception, j'ai utilisé la fonction (=0 + ENT(ALEA()*20)) afin d'obtenir des nombres aléatoires de 0 à 20. En essayant d'effectuer des calculs de moyennes, mediane ... j'ai constaté que ces nombres aléatoires changeaient constamment. Comment puis-je faire pour les fixer définitivement ?
Je ne sais pas si ma question est très clair ?

MErci d'avance
 
J

JJ1

Guest
Re : Nombres aléatoires

Bonjour, j'avais moi aussi utilisé la fonction Alea, j'avais désactivé le recalcul et je faisais F9 à la demande, sinon les valeurs changent tout le temps.
Bonne soirée
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombres aléatoires

Bonjour n@b,

Bienvenue sur XLD,

Pour les fixer, je ne vois qu'une solution : copier les formules et faire un collage spécial Valeurs.
tu peux éviter le recalcul en passant en calcul Manuel mais si tu veux que d'autres formules se recalculent, il faut changer tes formules en valeur...
 

n@b

XLDnaute Nouveau
Re : Nombres aléatoires

j'avais désactivé le recalcul et je faisais F9 à la demande,

Ca marche, mais à chaque fois que le fais F9 le problème est le même :D

Bienvenue sur XLD,

Pour les fixer, je ne vois qu'une solution : copier les formules et faire un collage spécial Valeurs.
tu peux éviter le recalcul en passant en calcul Manuel mais si tu veux que d'autres formules se recalculent, il faut changer tes formules en valeur...

Merci pour l'accueil. Mais cela ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'être plus clair.
J'ai un classeur avec 2 onglets.
Le 1er contient une liste d'étudiants avec des notes aléatoires (fonction Alea).
Sur le 2nd onglet j'ai un bulletin de notes avec des moyennes que j'affiche pour chaque étudiant à l'aide de la fonction RECHERCHEV.
Mon problème c'est que les mêmes étudiants n'ont jamais les mêmes notes du fait de la fonction Alea :(
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 393
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip