nombre mystérieux

A

arno

Guest
bonjour, je souhaite réaliser le programme suivant, enfin le fonction suivante avec sub et en utilisant : Nb=Cint(Rnd * 1000)

il faut faire choisir par l'ordinateur un nombre compris entre 0 et 1000 et a partir de boites de saisie et de messages le jeu consiste à retrouver ce nombre. L'ordinateur dit si le nombre est trop petit ou trop grand a chaque tentative et félicite le joueur quand il a trouvé. On indiquera aussi le nombre de coup qu'il a fallu au joueur pour trouver ce nombre.

merci d'avanc et si vous pouviez me réaliser ce programme se serait une grande aide car g un peu de mal en programmation.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour arno,

Tiens, c'est marrant, c'est le premier truc que j'ai essayé de faire en VBA :)


une proposition :



Sub Bouton1_QuandClic()
Dim nombre As Integer
Dim cpt As Byte
Dim bon As Boolean
Dim propo As Integer

nombre = Int((1000 * Rnd) + 1)
bon =
False

Do
propo = Application.InputBox('Merci de faire une proposition ?', Type:=1)
If propo = 0 Then Exit Sub
If propo > nombre Then MsgBox 'le chiffre à trouver est plus petit que ' & propo: cpt = cpt + 1
If propo < nombre Then MsgBox 'le chiffre à trouver est plus grand que ' & propo: cpt = cpt + 1
If propo = nombre Then
        cpt = cpt + 1
        MsgBox 'Bravo, vous avez trouvé !!!' & vbNewLine & cpt & ' tentatives'
        bon =
True
End If
Loop Until bon = True
End Sub


salut

Message édité par: Hervé, à: 02/12/2005 22:09
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Salut Arno (ou re-salut) et Hervé,

Dis Hervé, t'as pas l'impression de faire tous les devoirs d'Arno ou Adele ??? :)

Enfin bon, c'est pô trop grave, mais je te signale quand même qu'il ou elle avait dit 'entre 0 et 1000 ', hein ? :whistle:

Pour la peine, je ne te mets que 18/20 car tu n'as pas respecté les consignes mais que ton programme est très amusant (j'ai commencé par là aussi, mais pas sous VBA).

Amitiés
Charly
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji