nombre en texte

birac

XLDnaute Junior
Bonjour

je souhaiterais savoir s'il existe une macro qui permette de convertir un nombre en texte toute lettre.
Exemple : 2300 dans une cellule doit se transformer automatiquent en deux mille trois cent dans une autre cellule.

Si cela existe, pourriez vous m'aider car je n'y connais rien en macro.

Merci d'avance

Philippe
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : nombre en texte

Bonjour, salut Brigitte,

Une petite recherche sous les anciens messages te donnera de nombreux exemples.
Consulte également la rubrique "téléchargement" de ce site, il y a aussi des exemples.

Personnellement j'ai téléchargé les fonctions complémentaires Morefunc (sur le Net, c'est gratuit).
Parmi elles figure NBTEXTE() qui te permets d'écrire un nombre en lettres, avec un choix de 13 langues différentes, avec ou sans décimales, avec ou sans les unités (franc, euro, kg, ...)
 

birac

XLDnaute Junior
Re : nombre en texte

Bonjour, merci à tous les deux, effectivement, j'ai joué avec morefunc et ca marche comme je le veux,
encore merci

Bonjour, salut Brigitte,

Une petite recherche sous les anciens messages te donnera de nombreux exemples.
Consulte également la rubrique "téléchargement" de ce site, il y a aussi des exemples.

Personnellement j'ai téléchargé les fonctions complémentaires Morefunc (sur le Net, c'est gratuit).
Parmi elles figure NBTEXTE() qui te permets d'écrire un nombre en lettres, avec un choix de 13 langues différentes, avec ou sans décimales, avec ou sans les unités (franc, euro, kg, ...)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 723
Membres
104 638
dernier inscrit
Jordi.A