Microsoft 365 nombre en lettres incomplet

phil66

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une feuille avec laquelle une formule me traduit les nombres en lettres (et surtout au format "belge" ;) ).
Par contre il y a un souci dans la formule car si j'ai bien la partie "entier" qui s'affiche en lettres, les décimales restent
en chiffres!

Exemple : € 714,15 devient : sept cent quatuorze euros et 15 centimes...

Qu'est-ce qui coince ?

Je joins le fichier en question.

Merci d'avance,

Phil
 

Pièces jointes

  • NOMBRE EN LETTRES 2021.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 21

phil66

XLDnaute Junior
Voila Patrick (et les autres), le fichier en annexe et une capture d'écran du résultat obtenu.
J'ai appliqué la formule "Beuro" en A12 et c'est bon. J'ai ensuit encodé en A13 un nombre sous le millier avec les "septante et nonante" et là c'est toujours bon.
Par contre en A14,A15 et A16 j'ai inscrit des nombres en milliers et on dirait que la traduction "omet" une partie des chiffres au delà des centaines.

Merci d'avance,

Phil
 

Pièces jointes

  • 1 2021 Nblettres france suisse belgique CFA CFP ERREUR Milliers.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 9
  • Erreur nombre lettres milliers.PNG
    Erreur nombre lettres milliers.PNG
    41.7 KB · Affichages: 16

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Alors c'est bizarre car j'ai appliqué la modif normalement transparente de passer l'argument en Variant et j'obtiens ça:

1691603030641.png

Le trente est coupé !

@phil66, tu peux tester ce fichier et voir ce que ça donne ?
 

Pièces jointes

  • 1 2021 Nblettres france suisse belgique CFA CFP ERREUR Milliers Dudu2.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Avec le fichier qui bug fourni par phil66, il suffit de REvalider chaque ligne pour que le résultat soit OK

Je soupsonne un pb avec le calculation manuel- automatic ou un format texte...??

Edit:
quand j'ouvre le fichier.. je ne vois aucun @
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Avec le fichier qui bug fourni par phil66, il suffit de REvalider chaque ligne pour que le résultat soit OK
Ben oui, sur ton environnement (et sur le mien) ça ré-exécute la fonction et donne un résultat correct.
Sur celui de @phil66, ça ré-exécute la fonction et donne un résultat incorrect.

Donc si le changement de type de l'argument ne change rien, ben alors là, je vois pas du tout du tout.
A noter que chez @phil66, l'@ revient automatiquement ! La cause probable mais pourquoi ? Bug Excel ?
 

phil66

XLDnaute Junior
Ben oui, sur ton environnement (et sur le mien) ça ré-exécute la fonction et donne un résultat correct.
Sur celui de @phil66, ça ré-exécute la fonction et donne un résultat incorrect.

Donc si le changement de type de l'argument ne change rien, ben alors là, je vois pas du tout du tout.
A noter que chez @phil66, l'@ revient automatiquement ! La cause probable mais pourquoi ? Bug Excel ?
J'ai déjà testé en supprimant l'@ dans la formule,sans plus de succès.:oops:

Phil
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia