Convertir un chiffre en lettres avec 1 macro ?

okckool

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je recherche une fonction d'Excel 2007 (ou Word) capable de transformer un chiffre (avec 2 décimales) en toutes lettres, idéalement à partir d'une macro ?

En fait, je dois générer un publipostage classique Word / Excel, et je voudrais après ce publipostage compléter chaque document par l'équivalent du chiffre (exemple : 225, 45 €) en lettres (deux cent vingt cinq euros et quarante cinq centimes)

Bon, je rêve un peu, mais pourquoi pas ?

Merci encore pour vos réponses !
 

okckool

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir un chiffre en lettres avec 1 macro ?

Merci à Staple1600 et à Kiki29, mais la solution est top pour Excel, sauf pour Word, je n'y arrive pas !
Je rappelle que je dois générer un mailing Word, lequel doit imprimer plusieurs lettres, qui sont en fait des lettres-chèques de banque (des vraies !!).
Le publipostage permet bien sûr de faire apparaître le montant du chèque en chiffres, mais une fois le mailing réalisé et avant impression, je voudrais déclencher une macro qui vienne lire chaque montant chiffré pour le faire apparaître à l'emplacement prévu en toutes lettres...

Merci encore pour votre aide !
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un chiffre en lettres avec 1 macro ?

Salut,ne sachant pas comment tu procèdes, un exemple simpliste et grossier ,via la mise à jour d'un signet Word allant lire une valeur convertie dans un fichier Excel
A toi de voir si cela peut t'aider
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    22.2 KB · Affichages: 375
  • Test.zip
    22.2 KB · Affichages: 403
  • Test.zip
    22.2 KB · Affichages: 406

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un chiffre en lettres avec 1 macro ?

Salut, un autre exemple , du même acabit mais sans passage par Excel
 

Pièces jointes

  • Test_02.zip
    22.7 KB · Affichages: 314
  • Test_02.zip
    22.7 KB · Affichages: 346
  • Test_02.zip
    22.7 KB · Affichages: 362

okckool

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir un chiffre en lettres avec 1 macro ?

Merci Kiki pour ta dernière réponse, mais elle ne me permet pas de répondre aisément à ma demande, puisqu'il s'agit d'automatiser via une macro la conversion d'un chiffre en toutes lettres, et ce sur plusieurs pages suite à un publipostage (imagine par exemple 100 pages ou lettres chèque, je ne peux pas faire manuellement la manip).
Si tu sais comment je peux finaliser l'opération de manière automatique grâce à ta macro, encore merci !
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir un chiffre en lettres avec 1 macro ?

Salut, ce n'était qu'un exemple , c'est à toi d'oeuvrer puisque tu es le seul à connaitre ton code et à savoir ou se situe les valeurs chiffrées et ou devront s'incrire les valeurs en lettres ( zones que l'on peut atteindre via des Bookmarks , je suppose )
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 226
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231