XL 2019 Convertir des chiffres en lettres

ajox01

XLDnaute Junior
Bonjour Chers experts,

J'ai besoin de votre aide. Je voudrais une fonction qui me permettra de convertir automatiquement les chiffres monétaires en lettres dans excel.

Exemple: 3 742,50 euros donnera Trois mille sept cent quarante deux Euros Cinquante centimes.

Merci d'avance de votre support

Cordialement
Ajox01
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Patricktoulon,
J'ai cru comprendre dans le code qu'à partir d'un million il devrait être écrit : un million d'euros ou un million de dollars.
Chez moi il est écrit un million euros
à partir du billiard il me met #valeur (je pense que je n'aurais jamais à l'utiliser ;))
Bonne soirée.
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai essayé d'intégrer les £ dans le code de Patricktoulon (nBlettre_methode_globale), mais je me heurte à un problème pour la monnaie britannique car c'est une livre (1000001= un million une livre) mais un penny et deux pence (invariable au pluriel)

Étrange, le bug que je rencontre avec l'absence du d' du million d'euros avec la formule dans une cellule n'existe pas dans la msgbox de la macro testx.

Bonne nuit à toutes et tous
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour c'est étonnant surtout que ce problème du d' je ne l'ai pas
pour les monnaies dont tu a des soucis ,à toi d'ajouter une ligne de code pour le "s" ou pas

ou tout simplement reprendre mon moteur de traduction (nombre/lettre) et te faire ta propre fonction
je vais la refaire avec une autre méthodes quand j'aurais le temps
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG